LA PETF ENGRANGE

28 mars 2016 - 20:52

Nos PETF viennent de terminer leur série marathon de trois matches en une semaine. Et le bilan est plus que positif, deux victoires sur trois, et encore la troisième n'était pas loin. Mais remontons un peu le cours du temps...

• Mercredi 16 mars Cagnes recevait Carros et s'impose 22 à 21. Récit de Marc Martinez :
"Après une première partie de championnat compliquée, l’équipe 3 engrange une victoire bien méritée qui fait suite à une assiduité aux entraînement, et à une prise de conscience du collectif. Les filles ont particulièrement brillé dans la phase défensive gênant considérablement l’attaque Carrossoise.  Après un nul à la mi-temps (11 à 11), le collectif a puisé dans ses ressources pour nous fournir une deuxième mi-temps de qualité. Un grand merci pour cette prestation."
  • Samedi 19 mars déplacement périlleux à Menton et nouvelle victoire 23-19. Toujours Marc au commentaire :
  Malgré un climat délétère en raison des débordements de supporters Mentonnais (insultes et agissements anti-sportifs), le collectif a su tenir bon. Le jeu haché n’a pas été favorable à un bon match des Cagnoises. Malgré tout cela , la victoire 23-19 récompense encore une fois le travail et l’abnégation de nos filles.
  • Samedi 26 mars défaite aux Collines, un récit de Patricia Scaffa :
  "Samedi 26/3/2016, à 18h30, la PETF se déplaçait à Châteauneuf de Grasse pour jouer contre Handball des Collines. L'équipe se composait de 9 joueuses avec un manque d'arrières et comme souvent sans gardienne de métier. Heureusement qu'Olivia et Roxane nous ont bien aidé pour ce poste. Un grand merci à elles. Tout la première mi-temps nous faisons jeu égal avec l'équipe adverse. A la 23ème minute, il y avait un score de parité de 9 partout. Sur les 7 dernières minutes nous arrivons à prendre légèrement l'avantage et à la mi-temps nous menons 11 à 10.
Au retour des vestiaires, l'engagement est pour nous, mais nous perdons rapidement la balle et donc l'opportunité de mener +2. Les filles sont quand même bien motivées et nous arrivons à prendre un petit peu le large en portant le score à 22-18 à la 46ème minute en faisant une défense 6 zéro, et en faisant très bien circuler le ballon, et sans perte de balle. On a faillit même mener 23 à 18 en subtilisant une balle mais malheureusement notre tir est hors cadre. Par la suite les filles se sont totalement relâchées, je pense que le manque de remplaçante et donc la fatigue en sont la cause. Malgré un temps mort pour essayer de remotiver les troupes, Handball des Collines en profite quand même pour recoller au score, et à la 57ème minute, le score de 24 à 24 est inscrit sur le tableau d'affichage. Malgré un autre temps mort et un ton qui monte de ma part, nous perdons ce match 26 à 25. C'est vraiment DOMMAGE ce relâchement en fin de match car nous avons mené pratiquement durant toute la partie.
J'espère que pour leur dernier match de la saison les filles de la PETF finiront par une belle victoire samedi 02/04/2016 contre Menton à Colette Besson."   A n'en pas douter ! Nous espérons tous que la belle victoire à Menton sera réitérée, et ce dans une ambiance plus sereine.