VICTOIRE FACILE DES U18

28 mars 2016 - 20:04

Samedi 26 mars, les U18 reprenaient la compétition après une énième trêve. L'adversaire du jour venait de loin, Gap, et rappelait de bon souvenirs, puisque au match aller l'U.S. Cagnes signait sa première victoire de la saison (33-25).

Autant le dire tout de suite, ce ne fut pas le match le plus abouti des U18 cette saison. La victoire est bien au rendez vous avec un score assez large 33-20, mais la manière a parfois laissé à désirer. Les gapençaises se présentaient sur le sol de Besson avec seulement huit éléments, autant dire que l'après midi serait compliqué. Après une résistance de dix minutes les jaunes lâchaient prise et l'écart se creusait inexorablement. La mi temps était atteinte sur un score large en faveur des rouges et bleues 14-8.

Scénario catastrophe dès la reprise pour Gap qui perd sa meilleure joueuse, Margaux Lambotin, sur une entorse du genou. Le jeu sera arrêté assez longtemps pour permettre l'arrivée des pompiers. Ce long contre temps, la perspective d'une fin de match plus facile que prévue, contribueront très certainement à déconcentrer nos joueuses, qui auraient pu conclure sur une marge bien plus grande que ce score final 33-20. Malgré tout, cela a permis au coach Eric Lemaitre, de travailler diverses techniques de défense, en vue des prochaines échéances.

A noter l'excellente prestation de Marion Courteau avec ses 7 réalisations.