LA PALME (ACADÉMIQUE) A MARINE FAURE

3 mai 2016 - 20:45

Notre Marin ne se contente pas de briller en Nationale 3. Comme l'an dernier son expérience a bien profité à son école le SKEMA. L’ambassadrice rouge et bleue a une nouvelle fois montré son savoir faire, et a grandement contribué aux succès de sa formation scolaire.

On l'écoute nous raconter cette belle aventure.

"Après avoir participé aux Final VI de la Coupe de France des Ecoles Supérieures de Commerce, et avoir terminé en 4ème position , les filles de SKEMA Business School, école de commerce située à Sophia-Antipolis, se sont jointes aux garçons de l'école afin de former une belle équipe, et de participer au championnat universitaire mixte. Après une année qui s'est bien déroulée, l'équipe a joué la finale académique contre les joueurs du STAPS de Nice. Après un début de match compliqué, l'équipe de SKEMA finit la 1ère mi-temps avec 7 buts d'avance. Mais en seconde mi-temps, les joueurs de SKEMA doivent faire face à une équipe entièrement masculine plus motivée que jamais. Après une grosse faute dans les dernières secondes de jeu, et une expulsion d'un des joueurs de l'équipe du STAPS, l'équipe de SKEMA marque le but décisif  et devient champion académique. L'étape suivante s'est déroulée à Marseille, contre une équipe du STAPS de Marseille entièrement masculine afin de jouer le titre de champion universitaire régional. Après une très belle 1ère mi-temps et un score de +7 à la pause, l'équipe de SKEMA, qui ressent de plus en plus la fatigue, se laisse rattraper et même dépasser! Le match se finit sur un score de 34-31 pour le STAPS de Marseille ! Beaucoup de déception mais un beau parcours et une très bonne entente au sein de l'équipe !"   Une belle saison en Nationale 3 avec Cagnes plus un beau parcours universitaire, bravo Marin, une très très bonne année !