L'U.S. CAGNES MET GRASSE AU PARFUM

15 mai 2016 - 20:04

Dernier acte de la saison à Besson pour nos pensionnaires de N3, ce dimanche 15 mai 2016. Avec l’envie de ravir les plus fervents supporters une dernière fois cette année, mais aussi une certaine odeur de revanche en accueillant les voisines de Grasse, qui nous avait fait bien du mal en décembre dernier (défaite 31-26).

Et côté supporter il valait mieux ne pas être en retard, car l’U.S. Cagnes prenait le match à bras le corps d’entrée de jeu en étouffant rapidement les grassoises, 4-0 après cinq minutes de jeu, obligeant le coach adverse à poser un temps mort prématuré. Bien souvent au handball un excellent départ peut influencer la suite des évènements, et Grasse l’aura bien compris aujourd’hui, n’ayant de cesse de courir après le score, en vain, même si les filles en rose arriveront à égaliser pour quelques secondes seulement durant cette partie.

4-0 après cinq minutes 18-14 à la mi-temps, 33-29 à la fin. Avec autorité et brio les cagnoises se sont évertuées à maintenir la tête de leurs adversaires sous l’eau. Notamment grâce aux joueuses de la base arrière, et surtout Manon Tenot (11 buts), qui n’ont pas hésité à prendre leurs responsabilités au-delà des 9 mètres. Et il fallait bien ce genre de performance pour se mettre hors de portée de la défense extrêmement agressive de Grasse. Mais aussi un début de partie très autoritaire de notre gardienne Mélanie Begorre, très en forme en cette fin de saison.

Mais il aura fallu également de belles  qualités défensives pour contenir des joueuses fortes en appuis et virevoltantes comme l’intenable Estelle Macri (8 buts). Frederic Chiaroni choisira une stratégie payante avec une double stricte très déstabilisante pour les visiteuses, obligées de tenter des gestes impossibles, et souvent voués à l’échec.

4-0 à la cinquième ça aide effectivement, mais pour passer à + 4 à la pause, et arriver à + 4 après l’heure de jeu, il aura fallu une bonne dose de combativité et de talent aux rouges et bleues, pour effacer le match aller, et ainsi donner beaucoup de joie à un jeune public, les U14 de Sabrina présentes en masse.

Ces gamines qui nous offriront une image bien sympathique, en allant après le coup de sifflet final au-devant de leurs idoles pour leur faire signer des autographes. L’image d’une école de handball bien en phase avec son équipe fanion, et qui ne rêve que d’une chose, réaliser les même exploits dans quelques années à Besson. Rendez-vous est pris.