31 août 2016 à 10:54

LE MOT DU PRESIDENT

Chers amis sportifs,

Et voilà, une nouvelle saison démarre.

Nous allons connaitre à nouveau des difficultés, surement, et des satisfactions, surtout, avec du plaisir à regarder évoluer nos équipes, à l’instar de nos sportifs nationaux, les filles comme les garçons, qui ont tant brillé à Rio et nous ont fait passer de si agréables moments, et terriblement palpitants. Rappelons-nous cette « remontada » féminine contre l’Espagne en quart-de-finale ou ce but de Daniel Narcisse à la 59’59’’ contre l’Allemagne en demi-finale (29-28).

Avec ces belles prestations, nous pouvons également espérer que cette dynamique attire parmi nous de nouvelles vocations pour le plus grand bien de notre sport.

A Cagnes, les équipes seniors et U18 ont déjà entamé leur préparation et nos jeunes pousses le font cette semaine.

Pendant l’intersaison, les effectifs ont été bien bouleversés avec des départs et des joueuses qui ont souhaité marquer une pause sportive. Nous espérons toutefois les revoir assez vite porter à nouveau nos couleurs.

Nous avons également eu des arrivées et souhaitons donc la bienvenue dans nos effectifs à Célia, Chloé, Colline, Killah, Luna, Lisa et Sonia, qui s’est malheureusement blessée à la reprise et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, sans oublier Kim qui nous avait déjà rejoint en fin d’année dernière.

Le staff d’entraineurs a changé par rapport à la saison dernière ; Raphael va coacher les N3, Brigitte a pris les rênes de la PNF avec ses 2 jeunes assistantes, Julie et Béa, et Davor va conduire les U18.

Avec ces joueuses, anciennes et nouvelles, et notre staff d’entraineurs, ne doutons pas que cette année, les résultats et le jeu pratiqué soient toujours aussi plaisants pour toutes nos catégories d’âge. Je suis fier de notre club.

Le calendrier a été avancé cette année car il a fallu prévoir une trêve assez longue pour l’organisation du 25ème Championnat du monde masculin en France, du 11 au 29 janvier2017. (A ce sujet, une réflexion est en cours au sein du club).

Le calendrier à venir.

Le samedi 03/09 matin, nos jeunes défilent dans les rues de Cagnes à l’occasion du Forum du Sport (Place de Gaulle de 9h00 à 12h30) et le soir, notre 1ère rencontre sera donc à Besson à 19h30. Notre équipe N3 recevra le club de LA GARDE (N1) au premier tour de Coupe de France.

Et cette année, nous lançons une section handfit, le lundi soir au Gymnase Besson. 1ère séance le 06 septembre à 21h00. Nous comptons bien qu’elle rencontre le succès.

Merci enfin à tous nos sponsors en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés.

Comptez sur moi, sur les entraineurs et sur les tous les bénévoles du club, pour mettre tout en œuvre pour que cette année soit encore une belle année à l’USCHB.

Belle saison 2016-2017 à toutes et à tous !

Pierre FAURE