1 WEEK END 2 TOURNOIS

11 septembre 2016 - 21:04

Le championnat à débuté ce samedi mais la plupart des autres équipes devront patienter encore une petite semaine pour en découdre.

Et pour peaufiner la préparation rien ne vaut un bon tournoi. Ce fut le cas ce week end pour les équipes U18 et PNF.

Samedi après midi pour bien chauffer la salle Besson avant l'ouverture officielle de la N3, les U18 de Davor recevaient leurs homologues de BOURG DE PEAGE et de SORGUES, deux équipes qui avaient eu la gentillesse de répondre à l'invitation malgré la longue distance à parcourir. Nos représentantes fortement handicapées par l'absence de cinq de leurs meilleures titulaires n'ont pas pu défendre complètement leurs chances, et se sont inclinées dans les deux confrontations par - 3 et -1.

Le tournoi a été remporté par Bourg de Péage qui a gagné ses deux matches. Deux jeunes filles ont remporté à égalité le titre de meilleure joueuse du tournoi, et l'une d'elle est cagnoise : Laetitia Reinert qui a produit deux excellentes prestations au poste de demi-centre. Bravo à elles.

Dimanche les PNF se sont rendues au Rouret pour participer au Tournoi des Collines, et pour remettre en jeu le titre gagné l'an passé.

Les cagnoises ont facilement disposé des équipes de CARROS  (19/11) et des COLLINES (20-14) durant la matinée. Puis place à la finale à 15 heures contre VALLAURIS et ses transfuges de la N1 d'Antibes. Nos filles ont fait mieux que se défendre, menant même de trois unités à la pause. Puis au retour des vestiaires Vallauris accélérait et passait devant grâce à la puissance de leur shoots longue distance. Un retard de trois buts que nos rouges et bleues ne parvenaient pas à combler et qui laissait le titre à VALLAURIS.

La semaine prochaine ce sera l'heure de vérité pour ces deux formations. les jeunes se déplaceront à AIX-BOUC et les PNF à HYERES. Bonne chance à toutes.