LA N3 DEBUTE PAR UN PARTAGE DE POINTS

11 septembre 2016 - 21:44

Et voici la saison 2016/2017 officiellement commencée. Et donc Cagnes accueillait Plan de Cuques dans la salle Besson, ce samedi 10 septembre 2017. Avec une équipe largement remaniée et très rajeunie, on partait un petit peu dans l'inconnu malgré les prestations plus que rassurantes lors des trois derniers matches de préparation.

19:30 c'est le top départ et les filles de Raphael Gallice démarrent la partie tambour battant et imposent leur vivacité pendant les vingt premières minutes, se permettant à cet instant de posséder jusqu'à quatre longueurs d'avance sur des provençales un peu déboussolées. Un temps mort posé par le coach visiteur et des difficultés dans les premières rotations vont rétablir l'équilibre en permettant à Plan de Cuques d'égaliser, puis d'atteindre la pause avec un but d'avance. Petite déception dans les tribunes.

A la reprise les débats vont s'équilibrer, les deux formations se rendant coup pour coup. Cagnes n'aura de cesse de courir après des retards de 1 ou 2 buts pendant toute la période. Une deuxième mi-temps haletante, excessivement crispante tant les des deux équipes semblent proches, avec des armes différentes : la vivacité et les appuis pour Cagnes et les tirs de loin pour Plan de Cuques.

Le temps passe et la victoire semble se dessiner pour les visiteuses, + 2 à  deux minutes du terme. 1'40''à jouer et une expulsion pour une joueuse de PdC, qui finira la partie en infériorité numérique, sanction doublée d'un jet de 7 mètres : -1. Les secondes passent et le suspense est à son comble, personne n'arrivant à concrétiser les nombreux turn over suite à beaucoup de maladresse ou de pression. Il reste moins de 20" à jouer et Raphael pose son troisième temps mort. Visiblement il a bien regardé les jeux olympiques et décide de sortir sa gardienne Morgane Nierre pour jouer à 7 en attaque, soit 2 de plus que la défense provençale. Coup gagnant : Marina Hilaire profite du bon décalage et trompe une dernière fois la gardienne visiteuse. Il reste 3 secondes à jouer : 29/29.

Les pessimistes diront : un point de perdu, les optimistes diront le contraire. Une chose est certaine tout le staff cagnois est rassuré sur le potentiel et la valeur de cette jeune formation, dans laquelle les deux recrues Chloé Campillo et Killah ont excellé en inscrivant chacune 9 buts.