8 novembre 2016 à 15:50

LES U14 S’IMPOSENT A MENTON ET CANNES

Premier match de la saison pour nos U14 - 1 - qui se déplaçaient à Menton, et qui découvraient la nouvelle formule, à savoir :

• une première période de 10 minutes sur tout terrain fille à fille,
  • une 2eme période de 10 en défense 3/3
  • et une dernière de 20min avec défense placée.
Le coup d'envoi est donné à 13h30 avec sur le terrain Lola, Romane, Yona, Chiara, Emma, Cassandre, Emeline, Assura, Elisa G et Zahia. Nos filles qui n'ont pas le temps de digérer leur déjeuner light démarrent bien leur match, et s'imposent avec un fille à fille bien maîtrisé face à une équipe de Menton faible et très hétérogène. Score en fin de première période 7-2 pour Cagnes avec Lola notre gardienne sur le terrain, comme l'exige le règlement. La deuxième période ne nous permet pas de développer notre jeu comme nous le souhaitons car Menton évoluant à 5 nous force, comme en première période, à jouer a 5 aussi. Une défense à plat de nos adversaires nous oblige à des tirs souvent ratés de loin. Score en fin de période 12-5 pour nous. La dernière période nous permet de travailler une attaque placée et une défense en 4-2 pour stopper l'élément moteur de nos adversaires. Malgré quelques difficultés la combativité et l'envie de nos filles restent maximales et nous permettent d'arracher le match avec un score final de 23-7. Nous n’encaissons donc que 2 buts pendant ces 20 minutes. Résumé très positif et motivant. Je suis fière des filles après mon premier coaching aidé de Khadra. Nous allons donc continuer sur cette lancée et rester soudées face au prochain match qui nous attend à domicile dimanche contre l'OGC Nice.

Marina

L’autre équipe, USC - 2 - était elle de l’autre côté du département, à Cannes.

Là aussi nos filles ont montré un bel état d’esprit et une grande combativité dans les duels. Notre formation s’impose donc très logiquement 23/14 chez un ténor du championnat. Pourtant il y a encore des choses à améliorer, notamment travailler sur les règles d’arbitrage, et en défense, consolider les intentions, harceler-dissuader-intercepter-neutraliser. Ce groupe est composé de quelques nouvelles jeunes filles qui ont pu assurer ce beau résultat grâce à leur investissement aux entrainement. Bravo à nos deux équipes.

Sabrina