N3 - PARITE ENTRE L’U.S. CAGNES ET HYERES

14 novembre 2016 - 16:00

Samedi 12 novembre 2016 l’U.S. Cagnes recevaient leurs homologues varoises de Hyères pour le compte de la sixième journée du championnat N3. Au coup d’envoi les deux formation étaient en parfaite égalité avec deux victoires, deux défaites et un nul chacunes.

Cette soirée était marqué par un mini évenement, pour la première fois les cagnoises jouaient avec leur nouveau et superbe maillot bleu marine. Il convenait d’être à la hauteur ! Laissons le coach local Raphaël Gallice nous narrer le déroulé de cette partie qui a tenu toutes ses promesses.   Raphael Gallice : Premier derby azuréen de l'année. Match important pour rester dans le haut de tableau. Les défenses tiennent le choc, 1-2 pour les visiteurs au bout de 5 min. Puis nous prenons l'avantage 5-3 à la 10ème min. Et là nous commençons à perdre nos duels tireur/gardien. Nous mettons en chaleur la portière varoise. Du coup les joueuses veulent débloquer le compteur par de la précipitation dans les attaques. Nous perdons des ballons et nous oublions de replier (6-8 à la 14ème, 7-11 à 8 minutes de la mi-temps). Moins percutantes en défense malgré notre étagée et moins d'entraide, nous décidons de changer de dispositif (de la 1-5 en 0-6). L'écart de 4 buts se maintient jusqu'à la pause 11-15 pour les hyéroises. Au retour des vestiaires, nous revenons déterminées. Avec la défense 0-6, la solidarité s'est retrouvée. L'écart diminue en 3 minutes (14-15 à la 33ème min). Puis nous revenons dans nos travers sur les tirs. Les varoises profitent de notre maladresse pour reprendre 4 buts d'écart (17-21à la 42ème). Pendant 5 minutes plus aucun but. Les gardiennes prennent le pas et aucune équipe n'en profite. Les varoises passent à +5 à 12 minutes de la fin. Mais voilà nous ressortons la tête de l'eau avec une solidarité défensive énorme, notre gardienne qui multiplie les arrêts, et du jeu rapide. Nous revenons à 21-22 à 9 minutes du terme. Hyères reprend 3 buts d'avance 22-25. Nous nous retrouvons en double supériorité et cela nous permet de revenir une fois de plus à 1 but 24-25 à 3 minutes de la fin. Notre adversaire marque son 26ème but mais la dans les derniers instants la défense tient le choc. Et sur une dernière récupération de balle, nous obtenons un 7 mètres à 13 secondes de la fin pour égaliser. Ce qui se réalise et nous partageons les points avec notre adversaire du soir. Points négatifs : être capable de gérer nos temps faibles et s'appliquer sur nos tirs. Points positifs : l'équipe n'a rien lâché. Elle montre des valeurs de combativité dans les moments difficiles et lorsqu'elle est dos au mur. Nous restons dans le peloton de tête car Mazan et Plan de Cuques ont fait également match nul. Prochain match, deuxième derby contre le Pays Grassois samedi 26 novembre à 18h45. To be continued”   Kyllah une fois de plus intenable devant la cage adverse Décidément, impossible pour les deux formations de se départager. Ce qui constitue tout de même un bon encouragement pour les cagnoises puisqu’elles sont sur le même plan que les anciennes pensionnaires de N2. Et désormais tous les points vont revêtir une importance capitale, car entre la deuxième et la neuvième place il n’y a seulement que deux petits points. Tout peut donc aller très vite, dans un ssens comme dans l’autre. Alors pour ce soir faites vous une opinion : point perdu, point gagné ? Le débat est lancé.

L’imbroglio de la soirée.

Qui a marqué le dernier but ? Le journaliste de Nice Matin désigne dans son article Killah, mais la feuille de match apporte une autre information. Le dilemne est grand. Les discussions vont bon train. Quand on connait l’importance capitale d’une nomination de la presse locale, on retient son souffle. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de plus amples informations.   Qui pour les deux euros ?