146 782 visites 6 visiteurs

LES ACTUALITES REGIONALES

5 décembre 2016 - 10:36

Après l’honneur fait aux « nationales » c’est au tour des « régionales » et « départementales » d’être à la une de l’actu d’aujourd’hui.

Pas pour des bonnes nouvelles, le bilan est assez mitigé : 1 victoire pour 2 défaites. Alors allons y crescendo, ainsi nous finirons cet article sur une note positive.  

Les U18 Territoire d’Yvan Merlino se déplaçaient samedi 3 décembre 2016 chez le leader de la poule Saint Maximin.

Au match aller les varoises s’étaient imposées de justesse de deux buts à Besson. Et en temps normal une revanche eut été possible. Mais pour ce coup la double absence de la défense de fer, Johan Azoulay (travail) et Loan Chan You Fee (qui prêtait main forte à Davor), allait s’avérer extrêmement préjudiciable. Malgré le renfort de Sophie Marchant et le retour de Clémence Mas (toutes deux à court d’entrainement) l’équilibre entre les filles expérimentées et les débutantes était plus que bancal.     Le match joué dans un faux rythme tournait rapidement à l’avantage des varoises qui proposaient de beaux mouvements collectifs avec une belle efficacité aux tirs. Les bleues et rouges sombraient rapidement et atteignaient la pause avec un passif de douze buts. La seconde période sera un calvaire avec seulement deux buts marqués ! Saint Maximin s’impose au final sur un score fleuve de 37/11, mais aucun enseignement ne peut être tiré de cette déroute. Ou plutôt un peut être : pour être compétitif il faut de la présence aux entrainements et beaucoup de travail, la base quoi.  

Nos prénationales se déplaçaient chez les voisines des Collines.

Une équipe partie de nulle part et qui, grâce à l’habileté de son président, est en train de faire son petit bout de chemin sans faire de bruit, et prouve semaine après semaine qu’il faudra compter avec elle au moment du décompte final. Les filles de Brigitte Kropfeld contrairement aux années passées avaient tout à craindre de cette rencontre. La récente signature d’une internationale tchèque aux Collines, et les forfaits en cascade pour l’équipe du bord de mer, laissaient envisager un match difficile.       Un match que nous relate Brigitte : « C’est une équipe diminuée que nous présentions hier soir (plusieurs absences et des cadres toujours blessées) contre un collectif au complet à l'HBDC avec ses dernières recrues de qualité. Le collectif de 9 joueuses dont Mélissa Giusta, première prestation à ce niveau, démarre ce match avec beaucoup d'appréhension et nous sommes vite menées. Les tirs de la demi-centre nouvelle recrue du HBDC permettent aux joueuses des collines de mener de 6 buts très rapidement .Mais le collectif cagnois réagit et nous arrivons à remonter très courageusement et nous terminons la première mi-temps à 2 buts d'écart. Les cagnoises sont très solidaires et jouent rapidement Elles ne lâchent rien, sont sur tous les ballons, malgré la fatigue de certaines qui jouent deux fois 30 minutes sans repos. On revient à un but mais nous jouons en double infériorité puisque deux joueuses cagnoises prennent deux minutes quasiment en même temps. Notre défense tient le coup contre une équipe très offensive malgré la blessure de la demi-centre des collines qui joue malgré tout en défense. Trois dernières contre-attaques cagnoises auraient pu changer le score final 26 à 23 mais les tirs sont moins précis à cause de la fatigue. Beau match de Cagnes qui a montré son esprit d'équipe sans faille. »     Le HBDC remporte son derby 26/23 et passe devant Cagnes au classement. Mauvaise opération pour nos couleurs d’un point de vue comptable.  

Comme promis finissons sur une note positive.

Toujours la banane pour les filles de la PETF d’André Duboille et Marc Martinez. Et une victoire de plus, cette fois en déplacement à Menton. Pourtant les locales atteignaient la pause avec un avantage 15/13, mais quelques réglages plus tard et une seconde mi-temps solide Cagnes s’imposait 29/22. A noter la belle prestation dans la cage de Caroline Cavallone avec 16 arrêts.     Les filles ramènent trois points précieux qui leur permettent de rester en tête de leur championnat (1 match de plus que Grasse) avant une réception plus difficile, le Cavigal, prétendant au titre. Soyons très attentif sur les résultats de ces demoiselles et dames, car leurs futures prestations pourraient s’avérer plus importantes qu’il n’y parait.

Commentaires

CRENEAUX D'NTRAINEMENT 2017/2018