UN APPRENTISSAGE DIFFICILE

6 mars 2017 - 15:45

U12 Cannes reçoit Cagnes le 4 mars 2017

Deuxième phase du championnat. Nos deux équipes USC figurent dans la poule haute.

Chaque confrontation Cannes - Cagnes augure d’un affrontement prometteur en défis et en émotions.

La rencontre du 4 mars le confirme et marque une étape positive dans le respect partagé entre adversaires. La bataille est âpre mais propre même si parfois des engagements mal maîtrisés offrent des contacts à la limite de l’acceptable, remarque valant pour les deux équipes.

Les dirigeants ont choisi de jouer des rencontres de même niveau. Cannes 1 joue USC 1 puis Cannes 2 joue USC2. Quatre périodes de 10 minutes se succèdent en alternance.

Nos deux équipes USC sont surclassées de 2 à 3 buts dans chaque période, soldant au terme de la rencontre la suprématie de Cannes 1 sur un score de 23-11 et Cannes 2 sur un score de 18-09. Quelques absentes, blessées ou indisponibles, ne constituent en rien des excuses même si leur présence eut été préférable.

Pourquoi une telle différence ?

Cannes joue un peu plus vite, tire un peu plus fort, profite des possessions de balle avec plus de réalisme. Cagnes alterne davantage de temps faibles que de temps forts.

Est-ce grave docteur ???

Le réalisme Cannois ne peut balayer les qualités de guerrières déployées par Lua, Elise et Tesnyme qui ont rivalisé avec efficacité. Les copines : Safa, Lili, Noémie, Orane se sont rebellées avec générosité et énergie mais aussi parfois de manière brouillonne et fragile.

Un grand merci aux joueuses qui se sont dévouées dans les buts. Bravo à Safa pour ses arrêts.

Concernant le collectif N°2, l’envie et l’enthousiasme était au rendez-vous. Toutes les joueuses :  Fitia, Victoria, Maéva, Anna, Justine, Manon, Juliette ont déployé un état d’esprit très positif.

Un grand bravo à Manon qui a brillé dans les buts.

Quelles perspectives ?

1. Prendre conscience de nos limites pour mieux les dépasser.
  2. S’entraîner plus et mieux, ENSEMBLE, encore et encore.

Allez Les Filles !  Il faut y croire.

MERCI de prendre note des prochains rendez-vous

1. Pour les deux collectifs = samedi 11 mars. RDV 13h30 au gymnase Besson.
  2. LOTO samedi 11 mars Espace Cinéma   Avenue de Verdun  19h45
  3. Lundi 13 mars, toutes les 2005 assidues sont convoquées de 18h à 19h30 au Gymnase Besson. Un match est organisé contre les U14.  Les filles qui peuvent être présentes à l’entraînement du lendemain sont les bienvenues.
  4. Samedi 18 mars Match pour le collectif  2 contre le club du Cavigal.

Le RDV est donné au gymnase Pasteur situé à NICE

23 avenue du professeur DELVALLE   06300

1. Samedi 25 mars Matches à Cagnes contre Cavigal et OGCN RDV 14h et 16h au gymnase SAUVAIGO.

Sportivement   Colette