PIERRE FAURE NOUS PRÉSENTE LA SAISON 2017-2018

27 septembre 2017 - 17:01

Le mot du Président.

Une nouvelle saison démarre.

Mais avant toute chose, un point rapide sur la saison passée. Personnellement, première année de présidence et exercice loin de tout repos. Un apprentissage délicat et éprouvant mais tellement PASSIONNANT !

Une saison marquée aussi par le départ de personnes importantes pour le fonctionnement du club : de Daniel LIVOTI, notre vice-président, notre dénicheur de sponsors, de notre éducatrice sportive Sabrina AMIR, qui a fait du très bon travail pendant les 2 années passées avec nous et de Brigitte KROPFELD, une figure emblématique du club qui sera néanmoins toujours présente à nos côtés et nous nous en réjouissons. Je leur souhaite beaucoup de réussite dans leurs projets personnels.

Aujourd’hui, le club est bien en place avec des collectifs importants par catégorie, des formateurs de qualité, une équipe de bénévoles efficaces et dévoués, des finances saines et beaucoup de projets, avec notamment en 2018, un événement à fêter ; les 50 ans du club. Seul gros bémol, les créneaux d’entrainement en nombre insuffisant, mais on y travaille.

A bien y réfléchir, les descentes de la saison passée des 2 collectifs Senior en catégorie inférieure ne sont donc finalement pas si graves. C’est juste un petit décalage dans le temps. On a appris, on a réfléchi et on a travaillé ! Cette avant-saison, on s’est mieux préparé. Les ambitions sont restées les mêmes, «Retrouver la Nationale 3». Place maintenant à la compétition.

Coté Séniors, on repart de plus belle après s’être entouré d’une équipe technique de qualité, avec Fabrice BLONBOU et Louis CAMPILLO, et une arrivée importante au sein du club, Thierry LIAUTARD, médecin du sport. Côté joueuses, aucun départ sur le collectif de fin de saison. C’est dire l’adhésion de toutes au projet du club. Un mois et demi après le début de leur préparation physique, les filles ont hâte d’en découdre.

Egalement, une équipe réserve confiée à Louis CAMPILLO avec là aussi un objectif de montée et une autre équipe composée de fidèles, anciennes du club, confiée à Marc MARTINEZ et André DUBOILLE, sans oublier notre toute jeune équipe loisirs en entente avec l’ES Cros-de-Cagnes HANDBALL.

Coté jeunes, beaucoup de satisfaction également la saison passée. Je souhaite poursuivre la voie tracée par mes prédécesseurs à savoir de continuer à faire de l’US CAGNES HB un club reconnu pour la qualité de sa formation. Une des fiertés du club ; être aujourd’hui le premier club féminin « jeunes » de la Côte d’Azur en nombre de joueuses. Reste maintenant à poursuivre la formation pour faire éclore des joueuses de qualité.

En charge des collectifs U18 Championnat de France et U17, Davor BRKLJACIC, entouré d’Yvan MERLINO, de Philippe SCOTTO et d’Alexandre RENAULD, et pour les collectifs U15, Iana GARDILLOU, entourée de Max MONTEIRO et de Frantz HUREAU.

Coté encore plus jeunes, les collectifs U13 seront entrainées par Chantal AUSSEL et Chloé CAMPILLO, les collectifs U11 par Khadra BOUGOUFFA et Colette RUCKEBUSCH.

Avec une Ecole de hand composée d’une vingtaine d’enfants sous la coupe de Philippe DERMIGNY, et de nombreux Babies (34 samedi matin à l’entrainement), animés par Jennifer MENARD et Chloé CAMPILLO, la relève se prépare.

Avec tous ces bons formateurs et ces beaux collectifs, notre objectif d’associer FORMATION et COMPETITIONS semble être sur de bons rails.

Nos joueuses, souvent fidèles depuis plusieurs années, seront accompagnées de nouvelles venues. Bienvenue à toutes au sein de l’US CAGNES HANDBALL.

Depuis ce début de saison, sur tous les collectifs, on peut voir des filles passionnées, volontaires, avec une très belle mentalité. Que du plaisir !

Je profite de cette tribune pour remercier, tous les bénévoles qui consacrent beaucoup de leur temps aux multiples fonctions de notre association, ainsi que tous nos partenaires qui nous soutiennent dans notre projet.

Notre club se prépare à vivre de belles aventures pour cette saison 2017-2018. Soyons fiers de nos couleurs.

L’US CAGNES, C’EST PAS PAREIL.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une belle année sportive.