LES U18 COMME PREVU

8 octobre 2017 - 19:39

L'accession à la poule haute du Championnat de France U18 passait inévitablement par un double succès contre Val d'Argens. La première partie de la mission a été remplie de main de maître par la bande à Davor.

Toutefois la partie démarrait assez poussivement pour les cagnoises, gênées aux entournures dans leur organisation par l'absence de dernière minute de leur pépite Loan Chan You Fee, victime d'un accident de moto durant le trajet vers la salle. Malgré le bon début de Camille Haensler au poste de demi centre (2 buts sur deux ballons touchés) Cagnes a du mal à trouver la bonne carburation. Approximations en attaque et défense pas assez concentrée, résultat -4 à la vingtième minute.

Pourtant l'heure de resserrer les boulons à sonné, et sans jamais paniquer nos petites grandes vont gentiment recoller au score et même passer devant 16-14 à la mi-temps.

Et pendant que Mimi s'affaire à la buvette, derrière les grilles du local à ballons les coaches ne sont pas forcément contents. 14 buts encaissés contre une équipe sensée être plus faible c'est beaucoup trop, et va falloir s'y filer un peu.

Message reçu 5/5 et la deuxième période sera un long calvaire pour les varoises. La défense a retrouvé toute sa hargne légendaire avec dans les buts une Floriane Borges intraitable, qui ira derrière sa ligne de but à six reprises seulement, et la serial killeuse Emma Cabanero explique sa façon de voir les choses si on s'approche de trop près. Pendant qu'en attaque la base arrière passe en mode arrosage automatique. Isis "Machine Gun" Montelatici se paye un 15/17 et 7/7 aux penalties, Wendy Semedo n'est pas en reste avec cinq réalisations. Sur la ligne des six mètres Cassandre Ladorme impose sa loi et fait beaucoup de dégâts.

Le tournant : la 45ème minute. Les grosses charges physiques endurées depuis mi août sans broncher par nos filles paient. Elles continuent à accélérer tandis que Puget s'effondre. Il n'y a plus débat. Score final 36-20.

Prochain match contre une grosse écurie : Toulon, et un petit bonus par rapport au tableau de marche ne serait pas une mauvaise idée.

Toute l'équipe dédie cette jolie victoire à notre demi centre LOAN qui nous a rassuré sur son état de santé, s'en tirant avec de belles pizzas sur les coudes et les genoux.