162 893 visites 3 visiteurs

ON REFAIT LE MATCH...

9 octobre 2017 - 18:14

Samedi à Besson notre équipe fanion a déroulé son handball et a démontré une belle maîtrise et un grand sérieux de la première à la dernière minute, face à HYÈRES. Résultat un 41 à 15 sans appel.

Comme tous les lundi, l'US CAGNES aime à revenir sur le match par l'intermédiaire du coach et d'une des joueuses du groupe, aujourd'hui c'est la capitaine Marine FAURE qui s'y colle.

 

Fabrice suite à ce beau résultat peux tu nous livrer tes impressions à deux jours de distance de la rencontre

US CAGNES :  Un court résumé du déroulement et un mot sur l'équipe adverse

Fabrice BLONBOU : Nous avons livré un match plein, plein dans l’implication qui a été effective pendant 60 minutes. Au bout de deux journées, on ne jugera pas notre adversaire Hyères, on verra dans quelques journées ce que cette performance vaut réellement. Même si chaque match a une histoire à raconter, on retiendra qu’un de nos adversaires principaux à la montée (Vallauris) était à 12 partout à la mi-temps contre eux. Nous voulions marquer les esprits pour notre retour à Besson, et je pense que nous sommes parvenus à montrer au public et à notre adversaire du jour que nous sommes dignes de nos ambitions. J’étais resté sur ma faim lors de la première journée, ce n’était pas un match plein, nous n’avions joué que 25 minutes ; là les filles ont bien réagi et appliqué les consignes qui conduisent à notre projet de jeu. Tout n’a pas été parfait mais 60 minutes de jeu avec des filles impliquées, cela fait plaisir. Dans l’esprit, nous sommes dans le juste.

   

US CAGNES : Quels sont les points positifs et négatifs ?  

Fabrice BLONBOU : Une attaque organisée et patiente, des filles relativement performantes au shoot, cela nous a rassuré par rapport à notre dernière sortie en Coupe de France. Défensivement, nous avons été performants mais nous avons concédé beaucoup trop de pénalties, puisque cela représente un tiers des buts que nous avons encaissé. Ce sont des phases où nous sortons du projet de jeu en reculant et devenant attentistes. Nous aurions pu également enchaîner sur plus de montées de balle en jouant plus simplement.    

US CAGNES : une projection sur le match suivant, et l'influence de la rencontre et du résultat sur le championnat et les objectifs de début de saison.  

Fabrice BLONBOU : Notre exigence doit tendre vers l’amélioration de chaque phase de jeu, nous devons maintenir cet esprit, devenir encore plus rigoureux. Rendez-vous samedi contre Sanary pour continuer la progression

 

     .

 

Marine FAURE , toi qui a vécu le match en live peux tu nous livrer tes impressions ?

 

    

US CAGNES : 41 à 15, cette belle victoire face à HYERES 2 est elle due à la faiblesse de l 'adversaire, ou à l' excellent match réalisé par ton équipe ?  

Marine : c'est vrai qu'il s'agit d'une belle victoire. Nous ne connaissions pas du tout le niveau de nos adversaires avant le match. Nous avons donc travaillé selon nos points forts et nos qualités. L'équipe a réalisé un très bon match et surtout complet. Nous avons réussi à mettre l'adversaire en difficulté des le début du match et jusqu'aux dernières secondes. Nous les avons prises de vitesse sur les montées de balles et les remises en jeu rapides. Notre adversaire ne va certainement pas jouer le haut du tableau du championnat, et nous nous devions de montrer que de notre côté nous étions prétendantes au titre ! L'équipe a réalisé une très belle performance.  

US CAGNES : Quelles sont pour toi les satisfactions principales ? Et quels aspects du collectif te semblent encore perfectibles ?

Marine : La satisfaction principale est la victoire et surtout avec la manière. On sait que tous les matches sont importants cette année et qu'il faut tous les gagner. Cela a été le cas. La seconde mi-temps a été à l'image de la première. Même si à la mi-temps, la victoire était plutôt bien annoncée, nous nous sommes battues jusqu'au bout sans rien lâcher. 
Pourtant il reste encore des choses à améliorer et on y travaille aux entraînements. Nous devons être capables de proposer le même niveau d'efficacité sur des propositions de défense différente. On apprend à se connaître et à se faire confiance mutuellement. En attaque également, plus de précision dans les passes et dans la continuité du jeu ne peuvent qu'être bénéfique au collectif. Mais globalement ce match est très satisfaisant    

 


US CAGNES : Deux matches deux victoires et la première place, est ce que cela veut dire que l'U.S. CAGNES se pose déjà en favori du championnat ? Peux tu développer ta réponse 

Marine : Avant même le début du championnat, l'U.S. Cagnes était parmi les favoris. Ces deux victoires probantes en deux matches confirment notre volonté et donnent un signal fort aux autres prétendants au titre. Il ne reste plus qu'à continuer sur cette lancée et à confirmer notre position de leader.                                         

 

Voila de belles paroles de Capitaine , on peut aller loin !!!

Commentaires

CRENEAUX D'NTRAINEMENT 2017/2018