U18 - A PLAN DE CUQUES OBJECTIF GAGNER

4 novembre 2017 - 18:48

Dans une semaine la compétition U18 championnat de France reprendra ses droits après 15 jours de trêve pour l'U.S. Cagnes.

Cette année les règlements ont changé (là aussi) et le troisième de la poule de brassage ne sera plus automatiquement qualifié pour la poule haute, le graal. Seuls les 8 meilleurs troisièmes sur 20 poules auront droit au précieux sésame.

Donc mission plus difficile que par le passé pour nos jeunes U18. Pour y parvenir cela passera obligatoirement par un succès chez un des deux gros du groupe : Plan de Cuques ou Toulon.

On se souvient qu'au match aller à Besson, les jaunes et noires des Bouches du Rhône avaient largement dominé notre collectif, encore en rodage et en pleine tentative de cohésion d'un large groupe issu de trois univers différents.

Au fil des matches on a pu observer que la mayonnaise est en train de monter, même si le dernier déplacement à Toulon nous a permis de constater tout le chemin à parcourir pour rivaliser avec les grands du sud.

Mais les coaches Davor et Yvan y croient. L'exploit en Provence est possible. Le message du stratège croate passe de mieux en mieux auprès des filles, et le physique travaillé avec acharnement tous les mardis commence à devenir intéressant.

Certes cette équipe est très jeune avec beaucoup de 2003 : Wendy, Lenie, Marion ou encore Floriane, mais qui peuvent s'appuyer sur de rudes guerrières expérimentées comme Emma, Cassandre ou Loan.

Il faudra savoir tirer le meilleur parti possible de la hargne et de la puissance des deux costaudes de la base arrière, Isis et Noémie, qui dans un jour avec peuvent faire la différence.

Cette semaine il y aura beaucoup de travail physique, technique, et surtout mental pour fabriquer un commando en mission de conquête, qui devra être sans peur et sans reproche.