ON REFAIT LE MATCH EN PETF : LOUIS RACONTE

14 novembre 2017 - 09:45

Amélie cannoniére de la PETF 1

US CAGNES : Louis comment as tu perçu la rencontre de ce samedi face à MONACO ?

Louis : Après deux semaines de trêve, le championnat départemental a repris, et à cette occasion nous avons affronté le collectif de Monaco‌. Avant cette rencontre nous étions à égalité de points en autant de rencontres et il fallait impérativement gagner pour rester au contact du haut de tableau.
Le groupe était quasi au complet avec le retour de nos buteuses (Maud et Amélie) et pour cette rencontre la jeune Lola Moni a complété l'équipe.
Toute la première période a été très poussive, certainement du au retour à la compétition après deux semaines sans match. Nous sommes au même rythme que nos adversaires, sans trouver nos automatisme dans la récupération et la montée de balle. Cette première mi-temps m'a rappelé notre début de saison contre Carros où le jeu était un peu brouillon, approximatif et décousu.
Malgré tout cela, nous menons 13-8 à la pause.
Au retour des vestiaires et après un rappel des objectifs du collectif et de notre mode de jeu, la deuxième période a été le reflet de ce que les filles sont capables de faire. Nous avons durci notre défense, ça nous a permis de récupérer des ballons et de conclure dans les buts adverses.
La deuxième mi-temps se conclue par le score de 24-12

US CAGNES : Les ou le point positif et négatif ?

Louis : Le point positif, c'est le retour de quasi toutes les filles (les deux absentes reviennent ce lundi) qui font, quand elles appliquent les consignes, que ce collectif peut atteindre ses objectifs et propose un jeu cohérent.
Le plus négatif dans cette rencontre, ce sont nos deux exclusions temporaires pour avoir discuté avec l'arbitre. Il faut éviter ce genre de fantaisie car un jour, sur un match un peu compliqué, ça peut faire la différence.

US CAGNES : Et la prochaine rencontre ?

Louis : Dimanche nous irons à Menton, non pas pour la fête du citron mais pour ramener 3 points..

Le classement aprés la 6éme journée

ÉQUIPES                                             Pts         J              G            Nuls       P             Buts +   Buts -    Diff

1             CARROS H.B.C.                                 18           6             6             0             0             189         137         52