20 novembre 2017 à 14:39

ON REFAIT LE MATCH EN PNF : FABRICE RACONTE

Match de reprise pour le compte de la 6ème journée de Pré nationale - groupe est, l'US CAGNES affrontait GRASSE 2.

Des visiteurs renforcés par trois éléments titulaires de la Nationale 3 : Alison POLIZZI, Noémie BOBILLON, et Fanny BEAURUELLE, coachées par Jeremy SCHNEIDER (Nationale 3 également). Le collectif grassois n'était donc pas venu à BESSON pour faire de la figuration. Du coté cagnois, on devait déplorer deux absences : Benedicte CASSAR blessée, et Chloe CAMPILLO revenue de blessure mais pas encore en forme optimale pour démarrer un match de compétition ; ceci accentué par une Carla LIAUTARD encore un peu amoindrie. Le groupe accueillait pour la première fois cette saison Maud CABANERO.

Chloé en mode supporter

La rencontre fut rapidement mise sur les rails par une pression intense en défense, et un jeu porté sur la rapidité à la fois des filles et de la transmission du ballon, ce qui n'a laissé aucun espoir aux grassoises dès le début  (5-0 à la 5ème minute). La mi-temps se terminait par un but de Marina HILAIRE sur le score de 22 à 13. Comme à l'accoutumée , nos joueuses nous ont donné l'habitude d'entamer la 2ème mi-temps tambour battant et de ne lâcher prise qu'à la 60ème minute (habitude à conserver), ce qui permit au nombreux public d'apprécier un style de jeu très porté sur la maîtrise du ballon en défense et l'attaque rapide. Score final 40 à 23 doublé d'une très belle répartition des marqueuses, les 11 joueuses de champ ont au moins marqué un but. Le match précédent c'était kim LAVAUD qui avait été à l'honneur, aujourd'hui ce sont Marina HILAIRE et Manon GIUSTA (qui s'affirme de match en match)  a être sous les sunlights.

Marina HILAIRE et Manon GIUSTA : 7 buts chacune

Le coach nous rend compte de ses impressions :

US CAGNES:  Quels commentaires peux tu nous faire sur ce match de reprise face à GRASSE ?

Fabrice : Après 5 semaines nous reprenions enfin le championnat en affrontant Grasse, réserve de N3. Comme nous l’avions évoqué avant le match, nous savions très peu de chose sur l’adversaire, d’autant plus que leur N3 ne jouait pas, et nous avons donc choisi de nous concentrer sur notre projet de jeu. Nous savions aussi qu’il ne serait pas simple de reprendre les matchs après ce long arrêt, et en effet ce fût le cas.
Notre jeu a été caractérisé par un gros manque de rigueur pendant toute la partie ce qui a généré des hauts et des bas tant en attaque qu’en défense.
Bien que nous menons 22/13 à la fin de la première mi-temps, nous avons été très peu agressifs pendant 30 minutes. La deuxième mi-temps a été un peu meilleure en terme de réalisation mais nous avons été encore brouillons sur les montées de balle notamment.

US CAGNES : Les points positifs que tu en as retenu ?

Fabrice : Ce qui est positif c’est que nous avons fait preuve de volonté et d'abnégation pour tenter de bien faire sur le terrain. Autre point positif, sans une de nos meilleure buteuse habituelle, nous avons encore marqué 40 buts avec toutes les filles qui ont marqué lors de la rencontre. Ce qui prouve que nous sommes complets et que toutes les filles montent en régime.
Un match de reprise comme on pouvait l’imaginer en somme contre une équipe qui aura été somme toute accrocheuse.

US CAGNES : Le match en retard contre l'ASBTP NICE est considéré par beaucoup comme le premier sommet du championnat PNF, et par d'autres comme le tournant de ce championnat, en as tu la même analyse ? Envisages tu une préparation spéciale cette semaine ?

Fabrice : Pour répondre à ta question sur BTP : que les choses soient claires, il ne s’agit en aucun cas d’un tournant comme on a pu l’entendre ici ou là. Si nous gagnons, il restera encore 13 matchs à jouer, et si nous perdons, il restera les mêmes 13 matchs à jouer ! Il s’agit d’un match contre les deux équipes qui ont gagné tous leurs matchs, et qui devront se rencontrer lors d’un match retour.
Nous allons travailler comme d’habitude car nous sommes en phase d’apprentissage et nous nous approprions journée après journée le projet de jeu. Nous sommes bien conscient que BTP sera l’adversaire vraisemblablement le meilleur que nous aurons eu à jouer jusqu’à présent donc il faudra être plus performant que ce dernier match c’est évident.

PROCHAIN MATCH :

ASBTP NICE - US CAGNES - Samedi 25 novembre - 18H30 - gymnase des eucalyptus - NICE

N'goné 15 arrêts

LE CLASSEMENT