CARLA LIAUTARD PARLE DU CLUB, DE SON EQUIPE ET DU PROCHAIN MATCH

23 novembre 2017 - 18:03

Elle est jeune, très jeune 18 ans, elle est arrivé en début de saison en provenance d'Antibes où elle avait connu son entraîneur actuel lors de la saison 2015-2016, et le premier tiers de 2016-2017. Depuis, son intégration semble avoir été faite sans trop de complications,  la plupart des joueuses se connaissant déjà. On peut dire que le début de saison est bon, en attendant mieux, la faute peut être à quelques petits soucis de santé et à une petite pression personnelle qu'elle s'est attribuée en venant "renforcer" l'effectif. Une chose est certaine elle se sent bien dans le groupe, et elle y met toute son envie comme l'ensemble du collectif PNF.

Pas toujours bon caractère quand même

Son avis sur l'équipe, et le match de samedi nous intéressait, alors le webmaster a pris sa plume et le lui a demandé.

US CAGNES : Samedi une rencontre à enjeu se dessine au gymnase des eucalyptus face à l'ASBTP NICE. Les deux collectifs sont invaincus, et les deux prétendent au titre de champion PNF ; comment est l'ambiance dans le groupe ? Y a t'il des changements dans les attitudes, ou l'agressivité ou même dans le discours du coach ? Sens tu  un changement ou une plus grande tension ?

CARLA : Dans le groupe, on s'entend bien, on a appris à jouer ensemble et maintenant le collectif est formé dans le jeu et en dehors. Je pense qu'on a toutes compris le projet de jeu de Fabrice qui passe avant tout par La Défense, et l'agressivité. On a encore pas mal de choses à consolider du point de vue défense - montée de balle, mais l'idée d'agressivité a bien été assimilée.

"L'idée d'agressivité a été bien assimilée"  mise en pratique !!!

US CAGNES : Imaginons, espérons que la victoire soit au bout, peut on alors raisonnablement penser que le plus dur est fait en vue du titre de champion PNF, ou bien ce n'est qu'une simple étape ?

CARLA: Le match de Nice est une étape vers la montée, car il reste encore des gros matchs comme Cannes par exemple, ou bien Vallauris. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur Nice et se laisser dépasser par nos émotions.

US CAGNES : L'équipe devrait (bien que la composition des 12 n'ait pas encore été révélée par le coach) être complète, avec le probable retour en pleine forme de Chloe CAMPILLO. Est ce que sur les bases du match de coupe (que tu n'as pas joué), et au vu de ses progrès aperçus tout au long des semaines suivantes il te semble que le groupe est en mesure de gagner cette rencontre ? Et quels sont les ingrédients qu'il faudra mettre  au cours de ce match pour vaincre ?

CARLA :  Bien sur le groupe est en mesure de gagner le match, le tout c'est de jouer avec la même envie défensive que les autres matchs, ne pas discuter les décisions de l'arbitres, et limiter les déchets. En appliquant tout cela et en étant toutes performantes sur le shoot on a pas de raison de perdre le match.

US CAGNES : Enfin quelques infos personnelles, tu fais partie des trois recrues de ce groupe avec N'goné et Anissa, est ce que tu as été bien et rapidement integrée au sein du groupe ? Que penses tu globalement de ton nouveau club, toi qui vient de l'OAJLPHB ? Et enfin penses tu que venir d'une saison de N1 vers un championnat de PNF a été une régression pour toi, ou au contraire tu as l'impression de reprendre une progression ? Donnes nous des nouvelles de ta santé seras tu à 100 % pour ce samedi ?

CARLA : Oui je connaissais déjà pas mal de joueuses de l'équipe et je me suis tout de suite sentie bien dans le collectif . Le club de Cagnes n'a RIEN À VOIR avec le club de l'OAJLP HB car les dirigeants, les entraîneurs et même les supporters sont à fond derrière nous, et on sent une vraie solidarité dans le club.
Le fait d'être venue de N1 n'est pas une régression dans le sens où j'ai rejoint le collectif de Fabrice qui exige les mêmes obligations que ce soit en N1 ou en PNF. Et les entraînements sont un moyen de progresser si on se donne à fond .
Je serai à 100% samedi bien sûr, je m'entraîne et je fais tout pour être prête samedi. En plus c'est un match que j'ai envie de jouer et surtout de gagner !

ALLEZ US CAGNES SUR MER !