NOUVELLE A L'US CAGNES : JENYFER MENARD QUI ES TU ?

7 décembre 2017 - 09:11

Elle a intégré le staff des entraîneurs du club et le groupe de PETF 1 sans bruit, mais avec beaucoup de conviction et de sérieux. C'est une chance pour notre club , à toi la parole Jenyfer.

US CAGNES : Arrivée récemment au sein du club en provenance de Paris je crois, où tu jouais en Nationale 1, comment as tu vécu tes premiers pas à l'US CAGNES ? Le club répond il à tes attentes ?

Jenyfer : Effectivement je viens de Paris (mais N2). Mon arrivée au club c'est très bien passée ; je me suis vite intégrée que ce soit en tant que joueuse ou coach des baby-hand avec Chloé.  Je n'avais aucune attente en particulier car j'avais décidé de raccrocher les baskets. J'avais contacté Pierre Faure en août pour l'inscription de mes enfants. La passion l'a emporté comme on dit.

jenyfer 2.jpg   En famille

US CAGNES : Le fait de jouer en départemental n'est ce pas difficile lorsque l'on a joué au plus haut niveau amateur ? Trouves tu toujours la même motivation ?

Jenyfer : Non ce n'est pas difficile car je n'ai nullement la prétention d’être meilleure qu'une autre. J'ai eu la chance de pouvoir évoluer en Nationale 1 il y a quelque années c'est vrai, mais le hand est un sport d’équipe, si tu es bon sur le terrain tu le dois aussi à tes partenaires. Je respire hand, je vie hand depuis mes 9 ans, donc la motivation peu importe le niveau où je joue je l'aurais, c'est une évidence !!

US CAGNES : Quels sont les qualités et les défauts du collectif d’après toi ? Penses tu que l'objectif de montée en PNF est accessible ?
Jenyfer : Nous avons un groupe en construction cette année, il faut apprendre à se connaitre sur le terrain, on doit encore beaucoup travailler pour avoir des automatismes. Mais je pense sincèrement que notre force à l'heure actuelle est notre entente, cette cohésion qui fait que dans les matchs couperet, ou les money times nous ferons basculer l'issue en notre faveur.

Je ne connais pas le niveau dans la région mais c'est vrai qu'au vu des matchs que j'ai pu jouer ou assister l'objectif est plus que réalisable sans vouloir dénigrer nos adversaires.

En action !

US CAGNES : Parles nous de ton coach, quels sont les relations entre le groupe et lui ? Comment le définirais tu ?

Jenyfer : Louis à repris l’équipe cette année donc il fait partie intégrante de la construction du groupe, il sait nous reprendre et se faire respecter quand il le faut, il adapte son discours aux différents caractères qu'il a en face de lui. Il ne faut pas oublier que nous sommes des femmes donc pas facile en tant que coach !!! Puis il y a des anciennes, des nouvelles, des différences d 'age. Il a besoin lui aussi de prendre ses marques. Mais au vu de nos résultats je pense qu'on peut dire qu'il s'en sort plutôt bien !

Merci Jenyfer , encore une belle recrue sportive et humaine pour notre association !