17 janvier 2018 à 10:01

ON REFAIT LE MATCH EN PNF : FABRICE RACONTE

Pour une reprise, l'adversaire semblait facile (dernier et sans victoire au compteur), l'entente COUDON GAPEAU a fait illusion pendant une quinzaine de minutes (6 partout à la 15éme), temps qu'il fallut à notre équipe pour enlever "les moufles " et se mettre  à développer leur jeu.

Le reste de la rencontre fut beaucoup plus simple et Kim LAVAUD put s'en donner à cœur joie (16 tirs et 12 buts). A noter l'absence lors de cette rencontre de la capitaine Marine FAURE, de Marina HILAIRE et de Carla LIAUTARD blessée. Ceci a permis de fournir à certaines joueuses du temps de jeu et de démontrer sur le parquet de réelles aptitudes (Laura PELLEGRY - Laura HERBULOT - Benedicte CASSAR et Maud CABANERO). Soyons sur qu'elles sont en passe de venir "titiller" les titulaires de leurs postes respectifs (l'entrainement et le sérieux sont toujours payant)

Les impressions du coach:

Nous avons joué le match que je craignais samedi soir, c’est à dire au rythme de l’adversaire. Nous avons accéléré en début de 2ème mi-temps pour créer un écart conséquent mais il est pratiquement impossible de faire un constat intéressant de notre performance, tant l’écart entre les deux équipes était important (sans faire offense à nos adversaires du jour). Même l’arbitrage s’est un peu laissé aller (sans influencer le score du match) au rythme des Varoises. Il est évident que nous n’avons pas encore la maturité pour imposer notre jeu et notre vitesse ; certes si nous étions premier au classement, on ferait une analyse différente en disant que nous avons fait le job, nous avons fait tourner l’effectif, mais malheureusement ce n’est pas le cas et nous avons besoin de certitudes, et celles-ci (positives ou négatives) n’arriveront en partie que samedi soir après l’affrontement face aux Collines.
Ce match a constitué une bonne reprise après 10 jours d’entraînement et on se dit qu’il y a encore du travail dans tous les secteurs.