325 352 visites 5 visiteurs

RENCONTRE CONTRE LES COLLINES : CAROLINE PONS S'EXPRIME

17 janvier 2018 - 17:24

Caroline s'exprime non seulement sur la rencontre à venir mais aussi sur le groupe, les résultats et sa propre personne. Un manque de leader charismatique dit elle ? et si c'était elle ?...

 

US CAGNES : Samedi se profile un match à l'extérieur face au cinquième du classement, le club des Collines. Dans quel état d'esprit abordes tu cette rencontre ?

Caroline : Comme les rencontres précédentes, de manière sereine mais déterminée. Cette année, nous ne prétendons pas seulement à la montée en nationale 3, nous avons clairement affiché notre objectif de finir premières du championnat. À nous maintenant de nous montrer à la hauteur de nos ambitions et de laisser s'exprimer notre force de caractère.  Les Collines est une équipe dont nous connaissons la grande majorité des filles, leurs point forts et faibles, à nous encore une fois de savoir en tirer partie. De plus, il s'agit d'un collectif que nous avons déjà rencontré en tournoi au début de saison, et que nous avons dominé sans trop de difficulté, à nous de faire le break. Conclusion : pas d'excuse ce week-end et exprimons du beau handball !  

   

     

US CAGNES : Il semble depuis le début du championnat que l'équipe présente un peu le profil de Dr Jekyll et M. Hyde, en effet plutôt efficace et emballante face aux formations de la 2éme partie du tableau elle l'est malheureusement moins face aux équipes de la 1ère partie ( ASBTP - AS CANNES) Quelle est ton analyse ?  

Caroline : Comme je l'ai déjà exprimé, nous sommes une équipe jeune !! C'est un groupe en formation, l'ambiance s'assainit et les filles commencent à bien se connaître, quelques réglages sont encore nécessaires mais la mayonnaise est en train de prendre j'en suis persuadée ! Nous possédons des qualités physiques et techniques indéniables mais nous manquons d'une ou plusieurs leaders charismatiques capables de tirer l'équipe vers le haut et de rassembler nos forces dans la difficulté. Les équipes de deuxième partie de tableau sont assommées par notre supériorité physique mais il faut plus que cela pour titiller les équipes de haut de tableau. Le handball est pour moi une histoire de force de caractère et d'implication mentale.  Quand chaque joueuse de notre collectif sera convaincue que non seulement elles peuvent gagner mais également qu'elles vont gagner, notre équipedeviendra irrésistible.

     

 

US CAGNES : Dernière question plus personnelle : quels sont les aspects de ton jeu qui te semblent en nets progrès et à l'inverse ceux où il te reste encore du chemin à faire ?

Caroline : J'ai très clairement un gros déficit physique à combler et du travail sur ma précision dans les tirs ! Je pense par ailleurs avoir trouvé ma façon de jouer en défense (sans trop de contact ;) ) tout en respectant les directives du coach et en étant efficace. Je reprend confiance en moi en attaque et je vais tout faire pour me maintenir sur cette pente ascendante.    

Commentaires