PNF VICTOIRE AUX COLLINES : FABRICE BLONBOU DÉCRYPTE

22 janvier 2018 - 14:07

Week-end interessant chez les séniors à CAGNES :

- La PETF s'impose à cagnes 36 à 30 (Luana DOS SANTOS = 9 Buts - Amélie COMMERE = 8 buts) contre SAINT MARTIN DU VAR, et consolide ainsi sa 2ème place, qui à trois rencontres de la fin lui garantit l'accés à la deuxième phase du championnat, où seules les deux premières places garantiront l'accès à la PNF.

- La PNF qui dans sa quête de remontée en N3 et de titre se devait de franchir l'obstacle des COLLINES, en déplacement face à une équipe qui a su en son temps opposer une résistance farouche face a VALLAURIS et au leader invaincu l'ASBTP NICE. Test victorieux et globalement plutôt convaincant, victoire par + 12 sur le score de 36 à 23 (mi-temps 17-12). Remarquons lors de cette rencontre les brillantes 60 minutes de Camille MARTIN qui a rendu une copie pleine que ce soit en défense ou en attaque (5 buts et 60% réussite), et le match comme à son habitude complet et efficace de Chloé CAMPILLO (13 buts et 70 % de réussite). Bravo à l'ensemble du collectif ....qui montre une réelle constance et envie de bon aloi pour les objectifs sportifs du club.

Qu'en pense le coach ?

US CAGNES : Une belle et bonne victoire chez nos adversaires du HB les collines, le + 12 laisse penser que le match fut une formalité , est ce ton analyse ?

Fabrice : Oui enfin un bon match, certes avec des choses positives et d’autres négatives mais ce fut un bon match dans la globalité. Le score est large et nous avons toujours mené, avec notre adversaire qui a été proche tout le match mais nous n’avons pas douté. Les filles ont appliqué les consignes collectives avec une bonne lecture des situations, d’autant plus que Les Collines ont tenté des choses tactiques. On peut dire que nous avons enfin appliqué les plans de jeu contre une équipe pas facilement manœuvrable, et que nous avons maintenu une pression constante pendant l’heure de jeu pour les faire craquer définitivement dans le dernier quart d’heure.

US CAGNES : Chez nos adversaires, la meilleure marqueuse du championnat n'a scoré que 3 fois, est ce du à un plan particulier , ou au contraire à une organisation défensive qui a simplement bien fonctionné ? Continuons sur l'adversaire (vrai club dynamique assurant réellement la promotion du handball féminin dans le département ), ce club a l'habitude de faire le buzz par ses recrues, qu'as tu pensé de la jeune suédoise Maja HOLM arrivée en cours de saison ?

Fabrice : Nous n’avons pas appliqué de plan particulier face à leur meilleure marqueuse, la connaissant bien, j’ai expliqué aux filles ce qu’elle allait faire et elles ont appliqué les consignes. Sans changer notre organisation, nous avons été attentifs, donc pour répondre à la question, c’est notre organisation défensive qui a fonctionné. La jeune recrue semble être une joueuse intéressante avec un bon bras, il est évident qu’affronter un système « homme à homme » n’est pas trop son style, elle n’a pas vraiment été à son avantage ; il est toutefois évident que ce sera une valeur ajoutée pour ce club sympathique qui sait attirer de bonnes joueuses. Aucun doute que quand David aura récupéré toutes ses joueuses, son objectif de battre un « gros » sera abordable .

US CAGNES : 2 matches - 2 victoires, samedi prochain la venue de notre colocataire de la 3ème place VALLAURIS, gros match en perspective ?

Fabrice : Match de la confirmation ou pas, je connais bien l’effectif de Vallauris, avec un recrutement judicieux cet été. Il faudra être combatif, impliqué, organisé, rigoureux. Comme contre Les Collines, il faudra amener cette équipe là où nous sommes forts, et ne pas les laisser s’exprimer. Match important oui !

CLASSEMENT PNF AU 22/01/2018

ÉQUIPES Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff