30 janvier 2018 à 09:53

VICTOIRE DIFFICILE DE LA PETF : QU'EN PENSE LOUIS ?

Victoire de la PETF face à l'ASBTP 32 à 30 face à une équipe nicoise forte de sa meilleure équipe possible. Ce résultat montre tous les progrès effectués par ce collectif sous la houlette de leur coach Louis CAMPILLO. Les objectifs ambitieux de montée en PNF et de titre sont devenus possibles bien que très difficiles. Souhaitons tout le succès à notre PETF ce qui retentira sur la belle image du club de l'US CAGNES Handball

US CAGNES : Victoire difficile apparemment mais victoire quand même peut tu nous livrer tes impressions ?

Louis : Vous savez, malgré le score final très étriqué, nous avons mené de bout en bout.
Nous avons géré nos très bons temps forts, les dix minutes de creux entre la 45ème et la 55ème où nous avons "décidé" de jouer trois fois de suite à une joueuse de champ en moins et on a su resserrer les rangs dans les 5 dernières minutes pour conclure le match.
Qui plus est, je pense vraiment que BTP a présenté la meilleure (ou presque) équipe de petf possible pour nous affronter.
Alors, même si nous n'avons pas été aussi sereins et efficaces que d'habitude,nous avons engrangé trois précieux points.
Ceci étant, ce match a été plein d'enseignements et nous sommes en train de travailler dessus pour attaquer la deuxième phase du championnat dans les meilleurs conditions.

US CAGNES : Pour l' ensemble de nos lecteurs pourrais tu, alors que nous sommes à deux matches de la fin de la première phase du championnat, et certains de participer à la deuxième phase, nous expliquer en quoi va consister la deuxième partie du championnat départemental comment seront établis les points au départ et combien d équipes pourront accéder à la PNF ?

Louis : Alors,.. d'après mes sources (issues des strates supérieures), il semblerait que l'accession de l'équipe de PETF vers la PNF est étroitement liée à la capacité de l'équipe de PNF à accéder en N3 !!!
Blague à part, lors de la poule haute, les quatre meilleures équipes des A.M. de la poule A vont affronter les quatre meilleures équipes des A.M. de la poule B (à priori sur des matchs aller-retour).
Chaque équipe gardera les points acquis contre les équipes déjà rencontrées lors de la première phase.
Et à l'issue de ces rencontres, et si je ne dis pas de bêtise, seulement les deux (voire trois) premiers iront en PNF.

US CAGNES : Les objectifs sont ils titre et montée en PNF ? Pour réaliser ces objectifs et dans cette deuxième partie, pour toi quels seront les adversaires principaux pour le titre et la montée, et quels sont les ingrédients qu il va falloir mettre pour réussir ?

Louis : Mon objectif et celui du collectif, c'est la montée et rien que la montée.
Le titre,c'est juste la cerise sur le gâteau.
Une cerise qui est à notre portée car nous avons déjà joué contre l'une des meilleurs équipes des A.M. (Carros) et nous sommes devant eux au goal-average direct.
L'autre grand prétendant est l'équipe de BTP1 qui devra nous affronter puis affronter Carros.

Pour remporter le gâteau, la cerise et...tout le reste, nous allons continuer à travailler, à consolider cette équipe.
A faire en sorte que tout le monde reste impliqué autant et voir plus qu'aujourd'hui, car au bout du compte, on ne se souvient que de ceux qui ont gagné, et peu ou pas, de ceux qui ont participé.