2 février 2018 à 16:15

SAMEDI FACE A CUERS : FABRICE LIVRE SES IMPRESSIONS

Ce dimanche première rencontre de la phase retour, nous recevons l'équipe de CUERS-PIERREFEU actuellement 9ème du classement avec 2 victoires et 9 défaites - 9ème attaque (19 buts par match) mais 5ème défense (25 buts par match) - meilleure marqueuse : N°9 - Megane BERGEOT - 44 buts, 4.89 par match.

Les impressions d'avant match du coach

US CAGNES: Fin du premier triptyque, 3 matches 3 victoires face a des adversaires allant crescendo de niveaux, reprise d'un nouveau triptyque varois avec la même évolution, le moins bien classé en premier et le mieux classé Sanary en fin, avant une nouvelle trêve de trois semaines. Comment envisages tu ces trois rencontres qui devraient s'avérer plus simples que celles contre Vallauris et les Collines ?

Fabrice : Nous avons bien passé le mois de janvier, nous nous sommes remis dans la course. Nous avons encore trois matches pour confirmer notre changement de mentalité résolument tourné vers la victoire. Nous allons effectivement jouer des adversaires déjà battus (nettement) à l’aller, et ils auront très certainement à cœur de nous rendre la partie difficile. Nous ne les qualifierons pas de match facile mais peut-être de « moins difficile » que Vallauris oui ceci étant, quand nous jouons le titre, il n’y a aucun match facile.

US CAGNES : Si l'on dit qu'aujourd'hui notre équipe a atteint une maturité qu'elle n'avait pas au début du championnat, est ce aller vite en besogne ou bien être dans le vrai ?

Fabrice : Nous progressons, mais nous sommes bien loin d’être mature. En ce mois de janvier, nous n’avons fait que confirmer les victoires contre Vallauris et Les Collines obtenues également au tournoi de prépa ; et c’était en début de saison. Ne nous enflammons pas, nous jouons un peu mieux car nous nous entraînons un peu mieux, il faut persister dans cette voie, toute autre alternative nous amènera vers la défaite.

US CAGNES : Pour la rencontre contre CUERS avant dernier du championnat (mais qui vient de battre le HB des COLLINES), auras tu des exigences particulières ?

Fabrice : Nous n’avions pas fait un excellent match à l’aller, et effectivement ils viennent de battre Les Collines, donc il ne faut surtout pas les sous-évaluer, il faudra produire du jeu. Nous nous sommes fixés des objectifs au sein du groupe pour les trois matches qui arrivent, comme nous avions fait pour le mois de janvier. Un nouveau cycle commence pour avancer vers la fin de saison.