16 février 2018 à 10:57

NOM : LADORME

PRENOM : Cassandre

DATE DE NAISSANCE : 21 juin 2000

LIEU DE NAISSANCE : POISSY (78)

CLUBS PRECEDENTS : US Cagnes

POSTE : Pivot

ETUDES :Terminale scientifique

INTERVIEW

US CAGNES : Tes débuts dans le hand ce sont fait quand ? Pourquoi? À quelle occasion ? Dans quel club ?

Cassandre : J’ai commencé le hand il y a cinq ans. Mon professeur de sport au collège Yvan PELLEGRY, qui était aussi mon ancien coach de hand m’a proposé de faire un entraînement. J’ai tout de suite accroché puis j’ai continué à Cagnes.

US CAGNES : Dans ton équipe des mois de 18 ans nationaux quels sont les qualités du groupe d'après toi ? Et quels sont les défauts ?

Cassandre : On est une équipe recomposée avec des filles que l’on connaissait pas avant et avec des jeux différents. Je pense que c’est ce qui fait notre qualité mais qui peux nous faire défaut parfois. Puis la communication est une chose importante dans une équipe et je trouve qu’on ne communique pas assez.

US CAGNES : Après une demi-saison sous la direction de Davor BRKLJACIC te voila à l'entrainement avec l'équipe première quels sentiments cela a provoqué chez toi ?

Cassandre : J’ai été surprise car je pensais que mon profil ne correspondait aux attentes du jeux de l’équipe première, mais ça me pousse à donner le meilleur de moi même.

US CAGNES : Tu as déjà fait un entrainement avec l'équipe 1, qu'est ce qui t'as le plus surpris ?

Cassandre : Ce qui m'a le plus surpris c’est l'agressivité en défense qui est différente qu’en -18F mais qui nous pousse à persévérer.

US CAGNES : Quelles sont tes ambitions personnelles dans ce sport ?

Cassandre : J’aimerais jouer en N1 ou D2, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et c’est pour cela qu’il faut que j’acquiers de nouvelles compétences pour voir si je peux atteindre ce niveau.

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori ? Sport

Ta joueuse de hand favorite ? Grâce Zaadi

Ton sportif ou ta sportive favorite (hors handball) ?

Ton dernier fou rire ? Avec une amie cette après-midi

Ta dernière prise de tète ? Avec mes parents pour le hand justement

La famille qu'est ce que cela représente pour toi ? Des personnes très importante pour moi

L'avis des coaches

Davor BRKLJACIC

Avec un gabarit important, et la lecture du jeu, Cassandre est un point fort de notre équipe. Elle est aussi très bonne défenseur et compétitrice . Elle a beaucoup progressé sur son investissement et l'ambition ! Très belles perspectives (je la vois en haut niveau)

Yvan MERLINO

Elle est la pierre angulaire de l'équipe U18. Efficace en attaque et intraitable en défense, elle souffre souvent du trop de temps de jeu qu'on lui donne, tellement elle est indispensable à notre équilibre. Mais ses plus grande qualités sont son sérieux et son investissement qui la feront aller très loin. De mon point de vue, et sans faire nulle offense à personne, il me semble qu'elle est la meilleure pivot du club, même si on ne lui fera jamais courir le 100 mètres en 11 secondes.