19 février 2018 à 11:40

LES U18 S'IMPOSENT A ARAMON

Belle victoire de nos U18 à Aramon. Malgré l'absence de Loan Chan You Fee, les cagnoises on fait preuve d'autorité et surtout de discipline dans leur jeu pour ramener les trois points à la maison.

Tout d'abord soulignons la gentillesse des dirigeants gardois qui ont pu retarder le match d'un quart d'heure suite à un voyage mouvementé et mal engagé. Merci à eux.

L'échauffement écourté n'a pas perturbé nos joueuses plus de cinq minutes. Menées rapidement 2-0 sur des pertes de balles cadeaux, les rouges et bleues, qui étrennaient enfin leur nouveau maillot, égalisent rapidement et prennent le contrôle de la partie, avec Noémie Gardillou aux commandes d'une défense 1-5 très haute qui gênent l'évolution de l'adversaire. Par la suite le passage en 0-6 sera tout aussi efficace.

Dans sa cage Marion Muller fait le boulot et rassure ses partenaires. Petit à petit l'écart augmente, surtout dans les dix dernières minutes où Isis Montelatici (10 réalisations) confirme tous les espoirs placé en elle par le club. C'est son jour : puissance, précision, justesse, il n'y a plus aucune toile d'araignée dans les lucarnes adverses, et la mi-temps est atteinte sur le score de 17/11 pour Cagnes-Vence.

Une période quasi parfaite, qu'il faut réiterer. Et à la reprise c'est Emma Cabanero qui confirme ces bonnes intentions, en portant l'avance à 8 unités. L'écart se stabilisera ensuite, et nos joueuses vont gérer la rencontre, là où on aurait aimé une nouvelle accélération. Un petit coup de mou sur la fin, coïncidant avec le réveil tardif de la gardienne adverse, rapprochera Aramon à quatre longueur sur la fin de rencontre, qui se termine sur la marque de 29/24

C'est un beau résultat car Aramon avait battu Val d'Argens avec le même écart que nous, et la partie s'annonçait très équilibrée. Si la copie rendue fut bonne techniquement, c'est surtout la combativité et l'état d'esprit remarquable des neuf joueuses présentes qui est à mettre à l'honneur, et qui a fait la différence.

Prochain match le 3 mars avec la réception d'Ajaccio.