15 mars 2018 à 17:38

CARLA LIAUTARD S'EXPRIME AVANT LA RENCONTRE DE SAMEDI

Elle a envie d'en découdre comme tout le groupe et nous donne ses impressions d'avant match. On sent poindre une certaine rage de bon aloi à condition qu'elle soit bien canalisée et utilisée. Carla LIAUTARD pense pouvoir donner plus et nous souhaitons tous que cela arrive ce samedi.

Mais n'oublions pas que comme une grande majorité de nos joueuses, elle n'a que 18 ans.

US CAGNES : Après un long arrêt de compétition la reprise ce samedi va se dérouler contre le co-leader NICE (avec CANNES), comment sens tu l'état d'esprit du groupe avant cette rencontre capitale ?

Carla : Je pense que même si le collectif s'est reposé pendant un moment physiquement, on a jamais perdu de vue la rencontre contre BTP. Après la première défaite en coupe on s'est fixé un objectif d'autant plus fort qu'il ne l'était au départ : battre Nice et battre Nice nettement.

US CAGNES : L'ASBTP NICE est un adversaire que nous avons rencontré 2 fois déjà (défaite en coupe de France par moins 2 et défaite en championnat par moins 1 ; les 2 rencontres à Nice).  Quels souvenirs garde tu de ces deux rencontres ? Quelles sont d après toi leurs qualités et leurs défauts ?

Carla : Le souvenir de Nice en coupe c'est surtout un manque de rigueur et une pression que l'on s'est imposée totalement inutilement.
On a été mauvaises au duel face à la gardienne, et on a pas su imposer notre rythme de jeu.
Donc plus de défauts que de qualités.
Et la rencontre en championnat ne fut guère meilleure malheureusement, on s'est encore mis à leur rythme, et niveau de jeu on a su démontrer bien mieux contre des équipes telles que Vallauris ou  les Collines.

US CAGNES : Comment  sens tu cette rencontre ?

Carla : Je pense qu'il faut bien se préparer mentalement. Notre collectif est bien formé, on sait bien jouer ensemble, on produit du jeu propre en attaque, il n'y a plus qu'à imposer notre rythme qui consiste à placer le moins possible le jeu en attaque, et éviter les difficultés dans le duel face au  gardien.
Bâtiment devra courir.