28 mars 2018 à 17:04

PNF: REPRISE VICTORIEUSE A GRASSE

Samedi soir premier match après la défaite face au leader ASBTP NICE, nous étions  curieux de voir la réaction de nos joueuses face à un adversaire, dont on ne connaissait pas le niveau (la Nationale 3 étant au repos).

C'est une équipe non renforcée que nous avons rencontré et nos joueuses ont su très rapidement se mettre à l'abri en première mi-temps. Le 7 de départ,  en l'absence de Chloé CAMPILLO et de Kim LAVAUD, composé de Ngoné dans les buts, en base arrière Camille, Carla et Manon (18 ans de moyenne d'âge quand même à ne pas oublier) et en base avant, Anissa, Marina et Maud a su mettre à l'abri l'équipe pour terminer la mi-temps sur le score de 19 à 10.

equipe pnf 2018 - 2.JPG

Ceci a permis de voir à l'œuvre des joueuses ayant  moins de temps de jeu et donc les deux Laura ont pu démontrer que leur présence sur le parquet même de façon durable n'affaiblissait pas le collectif au contraire, ce qui est de bonne augure pour la fin du championnat et la saison prochaine.

Une mention spéciale pour Marielle CAMMARERI qui faisait ses début au sein du collectif et qui bien qu'à cours de condition physique à démontré que ses qualités d'ailières n'avaient pas disparu.

Score final 38 à 18 , ce sont Camille (8 buts) et Maud (7 buts) qui furent les artilleuses du soir. Nous voilà 3éme avec un match en retard face à SANARY SUR MER

20171014_hand_match_Cagnes_Sanary_45413.jpg                                      maud .JPG

les impressions du coach:

US CAGNES: Une belle victoire sans contestation , aprés la défaite face au leader de samedi dernier , cela fait du bien avant la mini treve de paques , quelles sont les satisfactions que tu as retenu de cette rencontre ?

Fabrice: En effet, nous n’avons jamais été contesté dans ce match. Du coté satisfaction, je dirais l’intensité qui a été mise dans le jeu a été bonne, d’ailleurs notre adversaire du soir a eu du mal à suivre le rythme. Défensivement, nous avons utilisé plusieurs dispositifs et systèmes, et les filles se sont bien adaptées. dommage que nous n’ayons pas cette application dans les matchs à enjeu.

US CAGNES: L'effectif a beaucoup tourné au cours de ce match et certaines joueuses ayant peu de temps de jeu ont pu démontrer certaines qualités , ceci n'est pas habituel , y a t'il une explication particuliére à ce turn - over ?

Fabrice: J’ai essayé de donner confiance à certaines joueuses qui s’entrainent bien mais pas encore assez en confiance sur les matchs. Le point positif c’est qu’il n’y a pas eu de baisse de performance de l’équipe lors des changements, même si on sait que le match se déroulait en toute tranquillité. C’est bien de voir que nous avons une unité de jeu.

US CAGNES : aprés la défaite face à l'ASBTP NICE qui nous condamne à la 3éme place , quels sont les objectifs de cette fin de saison ?

Fabrice: Les mathématiques ne nous condamnent pas à la troisième place encore, disons qu’il est peu probable que nous finissions 1er, c’est vrai. N’oublions pas une chose, il reste encore des matchs contre Cannes, Les collines et Vallauris notamment , donc on peut très bien finir 2ème comme 4ème ou 5ème Il faut encore travailler, ne pas regarder le classement, jouer chaque match en essayant d’exprimer au mieux son jeu et les résultats viendront.