FABRICE BLONBOU EVOQUE LA DEFAITE ET L'AVENIR

18 avril 2018 - 17:54

Ce dimanche , notre PNF rencontrait probablement la meilleure équipe du championnat dans un match au sommet au gymnase des muriers à CANNES. contrairement au match aller l'AS CANNES n'avait pas renforcée son team par des joueUses de sa Nationale 1.

Le match s'est terminé par une courte défaite (1 but d'écart - 29 à 28)

On peut diviser la rencontre en 4 périodes:

- la premiére mi-temps ou notre équipe a été globalement transparente , faible en défense et comme à son habitude tétanisée par l'enjeu. ce premier épisode s'est soldé par un moins 6 à la mi-temps.

- la deuxiéme période :  la mi-temps dans les vestiaires ou nous ne devoilerons pas le huit clos joueuses - coach

- la troisieme période represente les 10 premiéres minutes de la deuxiéme mi-temps ou notre team a repris son rythme habituel pour terminer cette phase de moins 6 à moins 8, nous allons réveler à ce stade un petit secret car nous avons entendu , je cite " là j'ai du mal à savoir que faire ".

- c'est alors que vinrent les vingt derniéres minutes et le changement attaque defense sans gardien pour créer le sur nombre même lorsque l'adversaire était sous le coup d'un 2 minutes ;  nous virent enfin des joueuses guerriéres , agressives , emballantes et emballant la rencontre pour finir par moins 1 à 30 secondes de la fin possession pour Cagnes hélas l'échec au tir ne nous a pas permis de revenir à égalité . Ces 20 minutes sont l'espoir pour l'avenir !

Une simple impression mais nous avons apprécié la prestation de Marina HILAIRE et Carla LIAUTARD en mode combat même s'il y a eu du déchet parfois.

Marina HILAIRE  - 1.jpg

Mais laissons la parole au coach qui saura mieux que nous apporter son analyse:

US CAGNES : une défaite par un but d'écart , comment peut on analyser ce match ? encourageant - inquiétant - ennervant ….?

Fabrice: Ne nous focalisons pas sur le résultat qui reste dans tous les cas une défaite. Je suis très déçu car encore une fois, nous sommes tétanisés par l’enjeu, 40 minutes d’apathie totale, il a fallu tenter un coup à 20 minutes de la fin alors que nous étions mené de 8 buts. Cela a fonctionné mais il était trop tard, on ne peut pas penser légitimement refaire un écart de 8 buts contre Cannes en 20 minutes. C’est actuellement la meilleure equipe et nous les avons regardé jouer pendant 40 minutes. Déçu, inquiet, énervé, car encore une fois, nous avons failli!!!

US CAGNES : D'un point de vue comptable cette défaite ne nous arrange pas , penses tu que notre troisiéme place soit réellement menacée ?

Fabrice: Cela ne change rien, cette défaite aura des conséquences si Vallauris bat Cannes, ceci dit il restera toujours un dernier match à Vallauris à jouer…. Mais vu nos prestations lors des matchs à enjeu…… OUI nous sommes menacés

US CAGNES : portons nous vers l'avenir et dans l'hypothése d'une montée en N3 , comment expliquer que notre équipe réalise de trés belles performances face à presque toutes les écuries et ne réedite pas ces performances dés qu'il s'agit d'affronter un adversaire un temps soit peu coriace ? est ce redhibitoire pour envisager une course au podium la saison prochaine ?

Fabrice: C’est actuellement, je dis bien actuellement, impossible d’envisager de gagner un championnat avec ce mental. Les filles doivent progresser de ce point de vue, quelques-unes avancent, mais cela reste marginal car la majeure partie n’a pas encore avancé. Beaucoup de talent, c’est bien ,mais cela n’est pas suffisant, et si on ne se remet pas en question individuellement cela restera toujours pareil.

US CAGNES : Une question plus philosophique , aprés une année passée as tu l'impression que l'US CAGNES a mis en place tout ce qu'il fallait pour réussir les objectifs fixés dés le début de la saison ?

Fabrice: Le club avance, pas très vite, mais il avance. Nous verrons dans qqs semaines si nous sommes capables d’annoncer réellement les choses mises en place pour remplir les objectifs qui ,rappelons-le, sont d’évoluer à moyen terme en N1

ÉQUIPES Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff
1 AS BTP NICE HANDBALL 46 16 15 0 1 503 336 167