19 avril 2018 à 11:45

DIMANCHE 15 AVRIL : UNE JOURNEE PARTICULIERE VUE DE L'INTERIEUR

Ce dimanche 15 avril , nous rencontrions à CANNES notre plus bel adversaire l'AS CANNES - MANDELIEU, nous avions l'intention de réaliser une grande partie afin de vaincre le signe indien qui nous voit perdre nos matches contre les 2 grosses équipes de la PNF. Pour créer un choc psychologique , le club a décidé de nous prendre en charge en quelque sorte tout au long de la journée ; je vais vous raconter mes sensations et impressions vues de l'intérieur.

La journée de dimanche:

Nous nous sommes retrouvées à 11h toutes ensemble accompagnées de nos coaches , le doc titi , le président Pierre et notre intendant Régis, enfin toujours en retard en ce qui me concerne pour ne pas changer les habitudes!

On avait décidé de manger tous ensemble le dimanche avant le match contre Cannes, chacun avait acheté ou préparé de quoi grignoter. On s’est mise à table à 11h30 pour ne  pas manger ni digérer trop tard, c’était convivial comme d’habitude on a parlé de pleins de choses, du collectif et d’autres choses complètement hors sujet. Il me semble que nous n’avons pas abordé le match à venir.

On a fini de manger vers 13h30, ce qui nous a laissé du temps pour nous reposer et même faire une courte sieste pour certaines d’entre nous..

A 14h30 on a décollé car il fallait être à 15h au gymnase, on a pris plusieurs voitures ; Thierry et Fabrice ont pris la même voiture, (surement pour parler du match à venir...)

Une fois arrivées, on s’est directement dirigées vers les vestiaires, et la c’est parti, chacune démarre son rituel: on s’habille, on se coiffe, (toujours en musique bien sûr) on se creme pour certaines!
Ensuite la plupart des filles se mettent à nettoyer leur ballon pendant que d’autres répondent aux derniers messages!

Lorsque Fabrice est arrivé dans le vestiaire on est directement rentré  dans le match, on a arrêté de rire, on a bien écouté et on avait qu’un objectif: gagner !

Des l’échauffement j’ai trouvé que le collectif était concentré, on a été un peu en retard mais on s’est bien échauffées pour être préparées au mieux.

Le match commence:

On se fait déjà distancer malheureusement, on a pas mesuré ou pas intégré le fait que l’équipe en face jouait comme nous. Elles sont rapides et récitent leur handball. On a couru après le score toute la première mi temps pour finir à -6 à la 30’

Au vestiaire:

on s’est clairement faite allumer, à juste titre parce qu’on jouait mal il faut le dire. Des pertes de balles, des tirs manqués et surtout un gros manque en défense..

2 e mi temps:

Fabrice a décidé qu’on jouerait à 7 en faisant sortir la gardienne. Ça nous a permis de remonter au score et là on s’est mise à vraiment « jouer » et s’arracher. Elles avaient du mal en attaque!
Mais on a encore fait des erreurs.. à 30 secondes de la fin, nous étions à -1 et nous avions la balle. On aurait pu égaliser mais le tir final a été manqué (par moi)

Je pense qu’on a eu que ce qu’on méritait.. elles étaient prenables, mais on s’est encore fait peur ou je ne sais pas, on s’est pas donné à fond..

Signé Carla

La vision décalée