284 772 visites 3 visiteurs

PETF1 LE BILAN 2017-2018

8 juin 2018 - 11:51

Quelle saison à l'US CAGNES , aprés l'accession en N3 de notre équipe fanion , pour ne pas être en reste , voila que la bande à Louis CAMPILLO a , elle aussi , rempli son objectif , la montée en PNF . 2 montées la même année , profitons et souhaitons un déroulement identique pour la saison prochaine .

 

le bilan de la 2éme partie du championnat en poule excellence (poule de la montée)

 

- classement 2éme = montée en PNF

- 509 buts marques = meilleure attaque

- 328 buts encaissés = 3éme défense

 

les joueuses

8 matches

- COURTEAU Marion

 

 

- ESPINAS Johanna

 

 

- MONI Louana

 

 

7 matches

-CHEVESTRIER-LEFEUVRE Mathilde

- FAURE Valérie

- COURTEAU Marine

- MENARD Jenyfer

6 matches

- CAMMARERI Marielle

4 matches

- ABAD Pauline

- CASSAR Benedicte

- COMMERE Amelie

- HERBULOT Laura

3 matches

- MONI Lola

- PINEL - MONI Julie

2 matches

- DEMOUSTIER Elodie

1 match

- MOSHNI Sonia

- LOPES Eunice

 

Les buteures de la 2éme phase

 

- COURTEAU Marion    47 buts - 5.88/match

- MENARD Jenyfer - 46 buts - 6.57/ match

- CAMMARERI Marielle - 38 buts - 6.33/match

- COMMERE Amelie - 24 buts - 8.5/match

 

 

- FAURE Valerie - 31 buts - 4.43/match

- CASSAR Benedicte - 28 buts - 7/match

- HERBULOT Laura - 23 buts - 5.73/match

- MONI Louana -18 buts - 2.25/match

- COURTEAU Marine - 10 buts - 1.43/match

- MONI Lola - 5 buts - 1.67/match

- DEMOUSTIER Elodie - 3 buts - 1.5/match

- PINEL - MONI Julie - 2 buts - 0.67/match

- ABAD Pauline - 2 buts - 0.5/match

- MOSHNI Sonia - 1 but - 1/match

 

Le coach Louis CAMPILLO nous livre ses impressions

 

 

 

US CAGNES : Comme la PNF l'objectif de début de saison était la montée et le leader ship du championnat departemental et comme la PNF c'est l'ASBTP NICE qui termine devant pour le leader ship mais la montée est assurée , comment as tu vécu cette deuxiéme partie de championnat au sein de la poule excellence ?  

Nous avons très bien abordé cette deuxième partie de saison avec un effectif bien rodé et bien préparé. Nous avons battu une modeste équipe des Collines puis réalisé un score fleuve contre une équipe d'Antibes venue nous affronter avec un effectif réduit et ensuite nous nous étions préparés pour rencontrer l'ASBTP et le match a été de belle qualité mais malheureusement nous avons perdu le match. Mais le plus difficile à gérer a été la blessure de notre meilleure buteuse (et celle du championnat) Amélie COMMERE. Le match suivant contre Draguignan a été très bien mené par le groupe avec une belle victoire à la clé. 
Lors de l'entame des matchs retour, nous avons fait du mieux possible pour palier à l'indisponibilité d'Amélie et nous avons engrangé deux nouvelles victoires face aux Collines et Antibes puis le sort s'est encore un peu acharné, car nous perdons Laura HERBULOT (joueuse de prénat) qui se blesse sérieusement au genou lors d'un match sans enjeu puis pour terminer en beauté, nous perdons le métronome de l'équipe (Jenyfer MENARD) lors d'un entrainement.
Et comme ce n'était pas suffisant, Bénedicte CASSAR décide d’arrêter le handball et nos deux ailières (Pauline ABAD et Estelle DOLL) sont à ce jour portées disparues. 
Tout cela mis bout à bout ne nous a pas permis de présenter une équipe capable de rivaliser avec L'ASBTP lors du match retour.
Et puis ce fut le dernier match du championnat contre Draguignan à Draguignan.
- Draguignan avait aligné une belle équipe (dèjà victorieuse de l'ASBTP lors de la première phase)
- Notre capitaine (Julie MONI) a pu jouer et tout donner aux cotés de ses deux filles (Lola et Louana, deux belles joueuses avec un beau potentiel)
- Notre jeune maman (Valérie FAURE) a pu souffler un peu, car elle avait du prendre presque toutes les responsabilités dans la gestion du jeu depuis les blessures de Laura, Amélie et Jenyfer.
- Nous avons fait du mieux pour intégrer notre nouvelle venue : Elodie DEMOUSTIER
- C'était le dernier match avec L'Us Cagnes de Mathilde CHEVESTRIER (à qui l'on souhaite le meilleur pour la suite de ses études)
- Notre atout venue de la prénat( Marielle CAMMARERI) a répondu présent sur les 60 min. du match.
- Et nos grandes blessées (Amélie et Jenyfer) ont démontré sur le terrain que malgré un petit handicap, elles étaient toujours performantes.
- Puis je terminerai par la seule et unique Johanna ESPINAS notre seule et unique gardienne de buts...
Elles ont tout donné dans ce match et nous ont permis de remporter une belle et dernière victoire synonyme de montée en prénat.


  US CAGNES : Quels sont les evenements majeurs de ce championnat et les progrés réalisés par ton groupe ?


L'événement majeur de ce championnat est indéniablement notre montée en prénat. Malheureusement entachée par le nombre trop important de joueuses blessées. Certaines comme Marine Dubois ou Marion Firroloni n'ont même pas pu débuter la saison et Luana Dos Santos a du renoncer à la deuxième partie de saison.
Je suis content de tout ce que ce collectif a réalisé cette saison avec ses différences d'âge, de culture hanballistique et de caractère.
Le groupe a bien assimilé le projet de jeu et a progressé dans son ensemble avec un taux de présence aux entrainements très satisfaisant.  

US CAGNES : Quelles joueuses t'ont le plus marquées sur cette saison ?


Je n'ai pas par habitude de faire sortir une joueuse parmi les autres car chacune avec ses moyens nous a apporté le meilleur durant cette saison.
Mais, je vais faire exception à la règle, en nommant une super nana qui avait perdu un peu le goût du hand en fin de saison dernière, qui n'avait pas ou peu été utilisée par ses différents entraîneurs et qui a fait d'énormes progrès et qui n'a raté que deux entraînements en une saison...
Alors pour tout ça : Merci à Marion COURTEAU.

 

 

Commentaires