FABRICE BLONBOU EVOQUE LA SAISON A VENIR

13 septembre 2018 - 16:30

US CAGNES: après 6 semaines de préparation physique et 5 jours avant le premier match du championnat de nationale 3 , dans quel état physique est l ensemble de ton effectif ?

Fabrice: J’ai organisé un peu différemment cette préparation, on a été très intensif dès le départ. ça a été bien absorbé et au tournoi de Chateauneuf Les Martigues, après 1 mois de séance quotidienne entre piste et gymnase, les filles étaient dans un état d’épuisement avancé mais elles ont montré un bel investissement. Après quelques jours de repos bien mérité, nous les avons retrouvé bien en jambe et dynamiques.

US CAGNES: revenons à l' effectif quels sont les départs que tu as eu à déploré par rapport à la saison dernière ? Et en contre partie quelles sont les arrivées et peut tu nous définir les qualités principales de tes recrues ?

Fabrice: Un départ, celui de N’Goné M’Boup notre gardienne.

Une blessure longue, Laura Herbulot, on la retrouvera en 2019.

Les recrues:

Olivia Giordano qui aprés un arrêt revient au handball à Cagnes, c'est une joueuse qui s'est déja bien insérée dans le projet de jeu vu ses qualités physiques

Kellya Zulemaro, grand pivot qui a un gros abattage physique sur le terrain et bon défenseur.

Sarah Miglietta, elle évolue sur la base arrière avec un profil dynamique basé sur la percussion

Marijana Karic, notre nouvelle gardienne, jeune internationale serbe, très dynamique malgré sa grande taille, outre les arrêts, c’est une bonne rampe de lancement pour notre jeu

Rappelons, la réintégration de Chloé Campillo blessée de longue date, ainsi que Marielle Cammareri qui reviens informe après son retour en cours de saison

Nous intégrons également Floriane Borges Varela, gardienne du pôle qui va s’améliorer encore cette saison

Je terminerais par l’intégration au staff de Guillaume Catinaud qui sera en charge des gardiennes sur le groupe N3

US CAGNES : de par la modification en qualite et en quantite de ton groupe vois tu apparaître certaines modifications dans le jeu que tu vas pratiquer tout au long de la saison ?

Fabrice: Les recrues sont en train de s’intégrer, l’effectif offre de nombreuses alternatives, notre jeu apparait plus varié, la principale modification vient du fait que notre gardienne relance très vite et bien, nous avons enfin bcp de possession de balle

US CAGNES : rentrons dans le vif du sujet et si possible n employons pas la langue de bois ; quels sont les objectifs sportifs de la saison et quels adversaires semblent être les plus armes pour remporter le championnat ?

Fabrice: Nous sommes armés pour gagner le championnat, c’est l’objectif n.1 Mais il y a des adversaires, nous verrons l’opposition que nous rencontrerons, il faut se préparer au mieux pour pouvoir affronter tout type d'adversité

US CAGNES : enfin place à notre première opposition face à la crau , quels sont les enjeux du match ? Que connais tu de ce premier adversaire ?

Fabrice: L’enjeu de ce match est de produire du jeu. vu la qualité de l’effectif, produisons du jeu, et les probabilités que les résultats soient positifs seront plus grandes. Je ne sais rien de l’adversaire, ce qui m’importe pour le moment, c’est la qualité de notre jeu.  Jouons et gagnons et ce sera un bon WE…. sans que pour autant le championnat s’en trouve chamboulé ;-)