13 septembre 2018 à 09:49

LE MOT DU PRESIDENT

Et voilà, une nouvelle saison a démarré ce dernier samedi.

Nos U18 Championnat de France ont ouvert le bal avec un premier match officiel et une défaite contre une très belle équipe de La Garde sur un score sans appel. Compte tenu des oppositions en Championnat de France, on sait que la première partie de saison est toujours délicate.

Et ce prochain week-end, ce sera le tour de tous nos collectifs Elite avec une grosse soirée à Besson samedi pour notre PNF contre BTP à 18h00, suivie à 20h15 par la N3 contre le club de LA CRAU, tandis que nos U15 se déplaceront à Lambesc et nos U18 à Ajaccio.

Depuis le début Aout, tous ces collectifs ont redoublé d’efforts pour être prêts pour ce début de championnat, avec cette année des objectifs affichés pour les équipes seniors de montée à l’échelon supérieur et pour nos jeunes de se faire plaisir en gagnant après les durs efforts réalisés en entrainement.

Les collectifs seniors se sont renforcés durant l’été et souhaitons une « bonne arrivée » à Kellya ZULEMARO, en provenance de Guyane, à Marijana KARIC de Serbie, à Sarah MIGLIETTA de Chartres, à Alexandra AQUILINA de Châteauneuf-les-Martiques, et un bon retour sous nos couleurs à Marielle CAMMARERI, à Coralie CHAMPION, à Olivia GIORDANO et à Colline HERMET.

Avec les joueuses qui sont restées, jeunes et anciennes, nul doute que cette année, les résultats et le jeu pratiqué soient toujours aussi plaisants que la saison passée.

Que de beaux moments en perspective.

Une autre arrivée à noter, importante pour le club ; celle de Guillaume CATINAUD, le nouveau coach des U18-U17, également entraineur des gardiennes de but. Ce sudiste, émigré ces dernières années à La ROCHE/YON, arrive au club pour intégrer le collectif des formateurs et parfaire ainsi la formation de nos jeunes pousses.

Autre moment important pour notre développement. Le week-end dernier, la commune de Cagnes organisait son traditionnel « Forum des Sports’ ». Nous avons ainsi eu le plaisir d’enregistrer 53 pré-inscriptions, des babies aux U13. Un signe vraiment encourageant.

Avant de clôturer cette première tribune de la saison, je voudrais en profiter pour rappeler mes propos de la dernière AG en Juin. J’y rappelais ma volonté d’agir pour veiller au « bon » comportement que je souhaitais mettre en place au sein du club.

« Respect des adversaires, respect des visiteurs, respect des arbitres »

Rien n’est plus désobligeant d’entendre, quand on traine ses guêtres dans les gymnases de certains clubs, de voir que les arbitres notamment les plus jeunes, sont souvent pris à partie. Je ne souhaite pas entendre de tels propos sur l’US CAGNES HB. Aussi, je vais en faire ma croisade.

Et comme, il ne peut y avoir de jeu sans arbitre, il ne peut y avoir de beau jeu sans bons arbitres. Nous avons donc décidé de créer une école d’arbitrage au club et avons obtenu pour celle-ci, une subvention du CNDS. Elle verra donc le jour début Octobre sous la direction de Jean-Loup OUDIN, un arbitre national qui nous vient de la petite ville de Paris.

Avec tous nos collectifs reconduits, des plus jeunes aux seniors, sans trop de départs, et de beaux projets dans les cartons, la saison risque d’être à nouveau très intéressante.

En vous disant à très bientôt dans nos gymnases.

Pierre FAURE