AMELIE COMMERE

Amélie COMMERE

On poursuit la présentation des nouveaux visages qui ont choisi le gymnase Colette Besson pour s’exprimer la saison prochaine. Voici donc la 3ème recrue Emilie COMMERE, en provenance du Cavigal Nice.

FICHE D'IDENTITE

NOM : Commere

PRENOM : Amélie

DATE DE NAISSANCE: 27/03/1991

LIEU DE NAISSANCE : Senlis (60)

CLUBS PRECEDENTS :  Cavigal, ASBTP Nice, Senlis Handball

POSTE: demi centre, ailière gauche

PROFESSION ET/OU ETUDE : Manipulateur en électro radiologie médicale

LE PORTRAIT

Amélie arrive du Cavigal de NICE après une saison correcte (3ème du championnat PETF) auréolée d’une belle première place au classement des buteurs. Après trois séances avec le groupe, il semble que l'adaptation soit bonne et aux dires des coaches, les qualités techniques et physiques semblent au rendez vous pour un bel avenir en PNF (puis N3 ?), après une préparation physique estivale rude mais nécessaire.

On sent par certaines attitudes une belle énergie et une envie de (se) prouver qu'elle va pouvoir progresser au sein de ce collectif, aussi le club est ravi de la compter parmi ce bel effectif 2017-2018.

L'INTERVIEW

US CAGNES : Bonjour Amélie, le club de l'US Cagnes est très heureux de te compter parmi nous pour la saison prochaine. Afin de mieux te connaitre pourrais-tu nous parler de ton parcours sportif, ou as-tu commencé le handball et quelles sont les raisons qui t'ont poussé vers ce sport ?

AMÉLIE: J’ai commencé le hand en UNSS au collège à Senlis dans l’Oise. Mon frère était au club de Senlis et cela m’a poussée à m’inscrire. J’ai commencé en U18 surclassée, puis en sénior en Prénationale.

US CAGNES :  Tu es donc originaire de Picardie, quels événements ou quelles raisons t'ont dirigé vers notre région ? Poursuis-tu des études ou as-tu une activité professionnelle ?

AMÉLIE : Ma sœur habite à Nice depuis plus de dix ans, et à la fin de mes études, elle a insisté pour que je postule dans les Alpes-Maritimes. J’ai eu mon premier poste donc à Nice en mars 2013 au centre Antoine Lacassagne.

US CAGNES : Pour revenir au handball, dans les différents clubs où tu as joué, as-tu gagné des titres et lesquels ?

AMÉLIE : A part en UNSS, pas de titre.

US CAGNES : Ton dernier club est le Cavigal Nice, comment as-tu vécu ton passage au sein de ce club ? Comment définirais-tu ce club ?

AMÉLIE : Je suis arrivée au Cavigal après une blessure, cela m’a permis de reprendre confiance, et j’avais trouvé un groupe solidaire avec qui j’aimais jouer. Le Cavigal étant un club plutôt masculin on se sentait un peu mis de côté.

US CAGNES : Tu as choisi pour la saison prochaine l'U.S. Cagnes Handball, après une belle saison au Cavigal en championnat départemental (vous finissez 3ème), tu termines personnellement meilleure marqueuse du championnat avec 128 buts (8 de moyenne par match), pourquoi as-tu décidé de venir nous rejoindre la saison prochaine ?

AMÉLIE : Le Cavigal n’avait pas de projet pour les filles, de plus ils m’ont gentiment dit qu’ils ne voulaient pas que je me licencie l’année prochaine au sein du club. Cagnes est un club féminin et avec un projet de jeu et club intéressant. Même si j’étais bien dans le groupe du Cavigal je pense que le niveau de jeu sera plus amusant, et que je pourrai continuer à apprendre.

US CAGNES : Que représente pour toi le club de Cagnes sur Mer ? Connaissais-tu déjà ce club ou certaines joueuses ?

AMÉLIE : Je connaissais Cagnes de nom et un peu l’équipe PETF contre qui on jouait l’an dernier. Comme joueuse je connaissais un peu Luana (on fait le même métier) ainsi que Chloé et Marina grâce à la formation animateur. Le club de Cagnes sur Mer donne de l’intérêt aux filles ce qui est rare dans le handball, et c’est pour ça que j’ai choisi de continuer avec ce club l’an prochain.

US CAGNES :  Quelles sont tes ambitions personnelles ? Et comment vois-tu la saison à venir ?

AMÉLIE : Au niveau du handball, j’aimerais continuer à m’améliorer dans le jeu collectif et être un bon élément pour l’équipe. Je me donne toujours à 100% et j’espère que la saison prochaine sera pleine de victoires afin que l’on remonte en N3.

US CAGNES : tu as déjà participé à plusieurs entraînements avec Fabrice BLONBOU, Louis CAMPILLO et tes futures coéquipières, qu'en as-tu pensé ?

AMÉLIE : Je trouve les filles super sympas, elles m’ont vite intégré et je ne me sens pas mise de côté. Au niveau des entraînements je les trouve bien, et je pense que ça va me pousser à donner plus et à progresser. Il faut maintenant que je trouve mes repères au niveau du collectif.

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori : Le roller

Ta joueuse de hand favorite : Je regarde peu le Hand Féminin

Ton sportif ou ta sportive favorite : Mickael GUIGOU et Luc ABALO

La personnalité qui t'as le plus marqué : Il n'y en a pas

Une équipe virtuelle de copine avec qui tu joueras n'importe où contre n'importe qui ?

GB Johanna ESPINAS, ALG Jorenia BERTOT, ARG Marion FIRROLONI, DC moi, ARD Bea JANZEN, ALD Laura MIRTILLO et pivot Noëlle HASYAOUI (avec le groupe de l’an dernier même si on n’était pas les meilleures on avait peur de rien).

Ton dernier fou rire : Avec les collègues du boulot sur VEGETA.

Ta dernière prise de tête : Au travail avec une patiente.

La famille ? A part ma sœur, toute ma famille est en Picardie.

Merci Amélie pour avoir répondu à nos questions.