ANISSA SOTO

Anissa SOTO

Troisième recrue

Le recrutement se poursuit avec une troisième recrue dont nous vous présentons un portrait.

Originaire du lyonnais, âgée de 29 ans, elle a fait toute sa carrière au sein du club de SAINT PRIEST dont elle était la capitaine. Elle a décidé de rejoindre les rangs de Cagnes sur Mer où elle compte bien participer activement à la réussite du projet sportif.

LA FICHE D'IDENTITÉ

NOM : SOTO

PRENOM : Anissa

DATE DE NAISSANCE : 01/06/1988

LIEU de NAISSANCE : Vénissieux (69)

CLUBS PRECEDENTS : Saint Priest Handball Club

POSTE : Pivot

PROFESSION ET/OU ETUDE : Master MEEF (STAPS)

L’INTERVIEW

U.S. Cagnes : Bonjour Anissa, le club de l’U.S. Cagnes va te compter dans son effectif pour la saison prochaine. Afin de mieux te connaitre pourrais-tu nous parler de ton parcours handballistique, où as-tu commencé le handball, et quelles sont les raisons qui t'ont poussé vers ce sport ?

Anissa : J’ai commencé le handball très tard, à l’âge de 18 ans, au sein du club du SPHB (Saint Priest Handball Club). A la base j’étais nageuse et cavalière. Mais étant une touche à tout je me suis lancée dans l’aventure handball grâce à l’association sportive de mon collège. Nous avions fait une rencontre contre le club et j’ai été approché par celui-ci. Mais ce n’est que plus tard par le biais d’un de mes professeurs d’EPS de lycée que je me suis lancée dans l’aventure. Dès lors j’ai tout de suite adhéré à la mentalité et aux valeurs de ce sport.

U.S. Cagnes : Je crois savoir que tu es de la région lyonnaise, quels événements ou quelles raisons t'ont dirigé vers la Côte d’Azur ? As-tu une activité professionnelle et laquelle ?

Anissa : Oui tout à fait, je viens du Lyonnais. Ce changement de région est dû tout simplement au fait que mon copain habite dans le 06. Ayant fini actuellement mes études,  je le rejoins tout naturellement. A ce jour je n’ai aucune profession, je suis plutôt en recherche.

U.S. Cagnes : Pour revenir au handball, dans les différents clubs ou tu as joué, as-tu gagné des titres et lesquels ?

Anissa : Alors de mémoire je n’ai été qu’une fois championne départementale à mes débuts handballistiques.

U.S. Cagnes : Quel est ton dernier club ? Comment s'est déroulé ta dernière saison ? Comment définirais-tu ton ancien club ?

Anissa : Mon dernier club est le seul club que j’ai connu : le Saint Priest Handball Club. Ma saison dernière… Difficile à qualifier… Mais plutôt amère pour ma dernière. Comment je définirais mon ancien club…. Euh… Je lui attribuerais le nom de «famille». C’est un club qui vit humainement et dans lequel j’ai pu grandir, avec des personnes au grand cœur qui donnent énormément de temps pour ce club. Très bonne ambiance, très convivial et surtout très ambitieux avec de grands projets.

Anissa SOTO capitaine et numéro 5

U.S. Cagnes : Tu as choisi pour la saison prochaine L'Union Sportive de Cagnes sur Mer, pourquoi as-tu décide de venir rejoindre ce club la saison prochaine ?

Anissa : Évidemment que lorsque j’ai su que j’allais déménager dans la région, je me suis renseignée sur les clubs des environs. Le nom de CAGNES est sorti le premier. Dès lors j’ai suivi de loin votre championnat. Le niveau N3/PNF m’intéressait beaucoup. On m’en a parlé de manière assez positive. Et je me suis tout de suite fait à l’idée que ce club pouvait me convenir.

U.S. Cagnes : Que représente pour toi le club de Cagnes sur Mer ? Connaissais-tu déjà ce club ou certaines joueuses ?

Anissa : Pour moi le club de Cagnes sur Mer représente le grand bain, la nouveauté. Comme dit antérieurement je quitte mon club formateur, c’est donc un big challenge pour moi d’intégrer un nouveau collectif. Je n’ai connu le club que lorsque l’on m’en a parlé. Je ne connais aucune joueuse à ce jour.

U.S. Cagnes : Quelles sont tes ambitions personnelles pour cette nouvelle saison ? Et comment vois-tu la saison à venir ?

Anissa : Mes ambitions personnelles… J’aimerais retrouver mon plus haut niveau de performance handballistique. Je n’aime pas trop rester sur mes acquis, j’aime apprendre et progresser. La saison à venir s’annonce enrichissante et pleine de défis.

U.S. Cagnes : As-tu eu déjà des contacts avec ton nouvel entraîneur ? As-tu une idée des objectifs et ambitions du collectif que tu vas intégrer ?

Anissa : Alors oui j’ai déjà pris contact avec l’entraîneur des séniors lors d’un entretien téléphonique. Un entretien riche de défis. Lors de celui-ci, il m’a été exposé les objectifs et ambitions du collectif. Ce qui m’a été proposé m’a plus tout de suite. Le projet est ambitieux et c’est ce qu’il me plaît.

Pivot de grande expérience

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori : Faire du sport.

Ta joueuse de hand favorite : Euh… est-ce que Mikkel Hansen ça compte il a les cheveux longs ?! Je dois vous avouer que je ne suis pas très portée handball féminin…

Ton sportif ou ta sportive favorite : Sergio Ramos

La personnalité qui t'as le plus marqué : Nicholas Sparks (écrivain)

Ton dernier fou rire : Lors d’un entrainement de Hand, il s’y passe souvent des actions dignes de vidéos gag (référentiel culturel pour les plus anciens)

Ta dernière prise de tête : Je ne suis pas trop prise de tête en général.

La famille que représente-t-elle ?    Je pense que son nom l’indique, c’est la famille

Anissa bienvenue à l'US CAGNES sur MER