BÉNÉDICTE CASSAR

POSTE : Arrière

PROFESSION ET/OU ETUDE : Terminale ES

LE PORTRAIT

Bénédicte a tout pour réussir dans le handball , c'est une "belle" joueuse qui possède tous les aspects techniques de ce sport , elle a été formée au club de Cagnes (comme beaucoup ) puis s'en est allée au pôle espoir, et depuis le changement de staff en cours de saison a eu la possibilité d'intégrer le groupe sénior, chance qu'elle a su prendre.  Il ne lui manque qu'à retrouver une agressivité (dans le bon sens du terme) qu'elle a, suite à différentes blessures, un peu perdu.  Avec ce surcroît de gnaque et d'agressivité, elle passera, à n'en pas douter,  du statut de "belle" joueuse à joueuse indispensable, d'autant plus que son état d'esprit et sa joie de vivre en font déjà une partenaire très appréciée.

L'INTERVIEW

US CAGNES : Tes premiers pas sportifs ?  Où ? Quand ? Quels sports ? Etc.

BENEDICTE : J'ai toujours fait du sport, 4 ans de judo de 4 à 8 ans, 1 an d'escrime, 1 an de lutte, 3 ans d'athlétisme (course et saut) et pour finir le handball.

US CAGNES : Tes débuts dans le hand ? Pourquoi?  À quelle occasion ? Dans quel club ?

BENEDICTE : J'ai commencé le hand en 2011 grâce à Ivan PELLEGRY, j'étais dans son collège, il m'a amenée au club de Cagnes  et m'a appris les bases du handball.

US CAGNES : Quelle définition donnerais-tu de ton sport ? Que t'apporte-t-il ?

BENEDICTE : Solidarité, partage, cohésion, esprit d'équipe, échappatoire, détermination, objectif. Il m'aide à me dépasser.

US CAGNES : En excluant ton coach actuel, quel est celui qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

BENEDICTE : Ivan PEL LEGRY, trois ans à m'entrainer, il m'a appris beaucoup, c'est lui qui m'a transmis la passion du handball.

US CAGNES : L'Union Sportive de Cagnes sur Mer est ton club depuis quand ? Comment définirais-tu ce club ?

bene3.jpg

BENEDICTE : C'est mon club depuis toujours, c'est un club convivial, familial et accueillant.

US CAGNES : Quelles sont tes ambitions personnelles dans ce sport?

BENEDICTE : J'espère pouvoir évoluer davantage et à plus haut niveau, et donc acquérir de nouvelles compétences.

US CAGNES : Depuis deux mois et demi et l'arrivée du nouveau staff, comment as-tu vécu ce changement,  et quelles différences as-tu noté dans l'approche du handball de ton nouveau coach ?

BENEDICTE : Depuis deux mois et demi tout as changé pour moi, j'évoluais en U18 France cette année essentiellement, n'ayant fait que quelques matchs avec les N3, j'ai dû apprendre à jouer avec de nouvelles joueuses, et faire mes preuves pour que Fabrice m'intègre à cette équipe. Avec Fabrice l'équipe a un tout nouvel état d'esprit, nous sommes plus investies et plus combatives ce qui nous fait d'avantage progresser.

US CAGNES : La descente en PNF est un échec (même s'il existe de nombreuses circonstances atténuantes), seras tu cagnoise l'année prochaine et qu'espères tu pour l'équipe de cette nouvelle saison ?

BENEDICTE : La descente et bien évidemment un échec, néanmoins nous sommes plus que jamais décidées à remonter l'année prochaine et à commencer une nouvelle aventure. Je serais bien entendue à Cagnes sur Mer l'année prochaine.

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori : Lire, dormir, être à la campagne et… manger.

Ta joueuse de hand favorite : Stine OFTEDAL

Ton sportif ou ta sportive favorite : Tony YOKA

La personnalité qui t'as le plus marqué : Ma grand-mère, elle m'a toujours poussé dans tout ce que j'ai fait.

Une équipe virtuelle de copine avec qui tu joueras n' importe où contre n'importe qui ? (7 joueuses)

Laura PELLEGRY, Laura HERBULOT, Louana MONI, Maud CABANERO, Estelle DOL, Anaïs MERLINO.

Ton dernier fou rire : Aucune idée,  j'en ai environ 15 par jour.

Ta dernière prise de tête : Vendredi soir (interview du 7 avril) à l'entrainement.

La famille ? 2 sœurs 20 ans et 7 ans et 1 frère de 14 ans. Tout se passe bien globalement.

Merci Bene