CAMILLE MARTIN

FICHE IDENTITE

• Nom : MARTIN
  • Prénom : Camille
  • Date de naissance : 14 août 1999 (17 ans)
  • Lieu de naissance : Paris
  • Clubs précédents : Cagnes sur Mer
  • Poste : Demi-centre, arrière droite ou gauche
  • Profession : Terminale S

PORTRAIT

Camille est la plus jeune du groupe, Camille est calme, Camille est réservée, la parole de Camille est rare. Elle observe, elle écoute, elle est douce, grande et longiligne. Mais que fait-elle dans ce sport de brute ?

On s'aperçoit  quand elle revêt l'habit de handballeuse  que Camille est costaud, volontaire, n'a peur de rien, donne et reçoit des coups sans broncher, sait du haut de ses 17 ans prendre la direction des opérations, enfin bref tout l'inverse de ce que l'on perçoit à l'extérieur d'une salle de hand.

Issu de la formation  cagnoise, elle finit ses 3 années de pôle et à l'occasion du changement d'entraineur, a trouvé une place de titulaire dans le 7 de départ tout naturellement.

Il reste beaucoup de travail mais assurément, la saison prochaine va la voir continuer son ascension au contact de Fabrice Blonbou et devenir un élément de base du projet Cagnois.

INTERVIEW

US CAGNES : Quels ont été tes premiers pas sportifs et dans quels sports ?

Camille MARTIN : J'ai pratiqué le Basket-ball (pendant 14 ans à Saint Jeannet), la danse jazz (pendant 8 ans à Gattières), le Tennis (pendant 4 ans à Cagnes sur Mer), le handball (pendant 5 ans à Cagnes sur Mer).

US CAGNES : Pourquoi le hand ? En quelle occasion ? Et dans quel club ?

Camille MARTIN : Mon professeur de sport du collège, Ivan PELLEGRY, aussi ancien coach à Cagnes sur Mer m'avait dit de venir essayer un entrainement de handball dans son club. Cela m'a beaucoup plu et j'ai continué, je n'ai joué qu'à Cagnes sur Mer.

US CAGNES : Quelle définition donnerais tu de ton sport, Que t'apporte-t-il ?

Camille MARTIN : C'est le sport qui reflète l'esprit d'équipe, la vie en communauté. C'est un sport collectif passionnant très compétitif et combatif. Il me permet de me défouler, de me surpasser et de donner le meilleur de moi-même.

US CAGNES : En excluant ton coach actuel, quel est celui ou celle qui t'a marqué le plus ? Et pourquoi ?

Camille MARTIN : Le coach qui m'a le plus marqué est Ivan PELLEGRY parce que c'est lui qui m'a fait débuter et accrocher à ce sport.

US CAGNES  :  L'union Sportive de Cagnes sur Mer est ton club depuis quand ? Comment définirais-tu ce club ?

Camille MARTIN : J'ai toujours joué à Cagnes sur Mer, c'est un club familial qui s'occupe très bien des jeunes et qui leur donne l'espoir et la perspective d'aller jouer au haut niveau.

US CAGNES : Revenons à toi, Quelles sont tes ambitions personnelles ?

Camille MARTIN : J'aimerai évoluer en D2 ou en D1 pour cela j'ai envie de repousser mes limites le plus loin possible pour voir si je suis capable d'atteindre ce niveau.

US CAGNES : depuis 2 mois et demi et l'arrivée du nouveau staff, comment as-tu vécu ce changement et quelles différences as-tu noté dans l'approche du handball de ton nouveau coach ?

Camille MARTIN : L'arrivée du nouveau staff m'a permis de découvrir une nouvelle vision du hand. Une vision avec laquelle j'ai tout de suite accroché. Les coaches m'ont redonné un peu de confiance en moi que je n'avais pas forcément dans l'équipe de N3 auparavant, équipe avec laquelle je ne disputais pas tous les matchs. Le nouveau coach a appuyé sur l'aspect défensif du hand et sur la montée de balle, ce qui est un point de vue que je trouve très intéressant.

US CAGNES : La descente en PNF est un échec (même s'il existe de nombreuses circonstances atténuantes), seras tu cagnoise l'année prochaine et qu'espères tu pour l'équipe de cette nouvelle saison ?

Camille MARTIN : La descente en PNF est effectivement un échec, mais c'est descendre pour mieux remonter! Je resterai cagnoise l'année prochaine dans cette optique et je pense que tout le monde, que ce soit staff, joueuses et dirigeants, sont plus que jamais motivés pour ne pas rester en PNF l'année prochaine et pour repartir sur de bonnes bases.

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori :  Faire du sport

Ta joueuse de hand favorite : Laura GLAUSER

Ton sportif ou ta sportive favorite : Kyrie IRVING

La personnalité qui t'a le plus marquée : Il n'y en a pas

Une équipe virtuelle de copines avec qui tu jouerais n' importe où contre n'importe qui :

Opelia ONDONO, Maeva PALMIERI, Sephora ATTARD, Emily PINTAPARY

Ton dernier fou rire : A peu près toutes les semaines à l'internat

Ta dernière prise de tête : Il n'y a pas si longtemps que ça avec mon copain

La famille :  J'ai un grand frère et un petit frère et tout se passe très bien.

Merci CAMILLE d'avoir participer à cet exercice