197 253 visites 18 visiteurs

CHLOÉ CAMPILLO

 Chloé CAMPILLO

Jeune leader Cagnoise

 

 

 

LE PORTRAIT

Chloé CAMPILLO est jeune, très jeune (19 ans) et dans le milieu du handball de la Côte d’Azur, il nous semble que cela fait déjà une éternité que nous la connaissons. C’est surement  parce qu’elle est un des plus sûrs espoirs de notre handball régional.

Chloé a atterri à ANTIBES de façon un peu particulière, puisque pour des raisons personnelles, elle a quitté le club de CANNES en cours de compétition lors de la saison 2014-2015 pour venir intégrer le team de Nationale 2 , sans pouvoir jouer (pas de licence) sous la responsabilité de Fabrice BLONBOU.

 

La saison suivante elle réalise une année pleine et entière au sein de l’entente ANTIBES - VALLAURIS terminant 3ème de PNF, et empochant la coupe Handazur. Elle a dans le courant de l’année fait quelques apparitions dans les 12 de la Nationale 1 ce qui situe la confiance qui lui était faite.

 

Malgré un gros investissement au sein du club mais aussi son envie de continuer l’aventure Antiboise, l’intersaison 2016-2017 la verra quitter le club du Fort Carré, pour rejoindre le club de l’US Cagnes sur Mer en Nationale 3.

Chloé est une joueuse à fort caractère qui possède à peu près tout le bagage nécessaire pour jouer sur n’importe quel niveau amateur. A seulement 19 ans elle a déjà connu le U18 national ; les N1, N2, N3 en passant par PNF.

Ceux qui s’arrêtent au premier contact pourront penser qu’elle est plutôt peu communicante et un peu cassante (serait-ce un soupçon de timidité ?), nous nous arrêterons plutôt sur ce que nous a révélé un dirigeant qui l’a côtoyé tout au long de l’année 2015-2016 : « c’est une sportive ambitieuse qui se donne les moyens, et une belle personne qui a un cœur gros comme ça. Elle est volontaire et sait se fixer des objectifs, elle réussira dans le sport et dans sa vie professionnelle ». L’U.S. Cagnes sur Mer a eu bien raison de recruter une telle joueuse et ne peut que s’en féliciter.

 

 

 

FICHE D'IDENTITÉ

NOM : CAMPILLO

Prénom : Chloé

Date de naissance : 30 Novembre 1998

Lieu : Cagnes sur Mer

Clubs fréquentés :

  • ESVL handball (de mes débuts jusqu'en U12°
  • US Cagnes Handball (U12, U14, U16)
  • AS Cannes Handball (U16, U18CdF, N2)
  • OAJLP Handball (PNF, N1)
  • US Cagnes Handball (N3)

Poste : Demi-centre

Etudes : L1 STAPS

 

 

L’INTERVIEW

US CAGNES : Tes premiers pas sportifs ? Où ? Quand  ? Quels sports ? etc   

CHLOÉ : J'ai toujours fais du handball, d'abord à l'école puis en club

US CAGNES : Tes débuts dans le hand ? Pourquoi? A quelle occasion ? Dans quel club ?

CHLOÉ : Mes débuts dans le handball se sont fait auprès de David MOREL au sein du club ESVL Handball

US CAGNES : Chloé quel est dans ta jeune carrière l'entraineur qui t'as le plus marqué et pourquoi?   

CHLOÉ : Difficile de faire un choix entre David MOREL qui m'a accompagné dans mes premiers pas dans le handball et Davor BRKLJACIC avec qui j'ai passé plusieurs saisons, et dont je me souviendrai encore très longtemps.

US CAGNES : Comment définirais tu le club de Cagnes sur Mer

CHLOÉ : Le club de l'US Cagnes est un club très convivial, familial dans lequel il y a de bonnes relations entre les dirigeants et les joueurs de tous niveaux (des plus jeunes au plus vieilles).

US CAGNES : Comment vois-tu ton avenir sportif et quelles sont tes nouvelles ambitions ?

CHLOÉ : Concernant mon avenir sportif je souhaite, comme toute joueuse, jouer au plus haut niveau qu'il m'est possible d'atteindre. Je suis déjà contente d'avoir pu participer au championnat de N1 l'année dernière, et à celui de N3 cette année. On verra où la vie n’emmènera concernant le handball d'autant plus que je n'oublie pas mes études...

US CAGNES : Depuis deux mois et demi et l'arrivée du nouveau staff, comment as-tu vécu ce changement et quelles différences as-tu noté dans l'approche du handball de ton nouveau coach ?

CHLOÉ : Ce changement était, au début, pour moi source de nombreuses questions concernant ma continuation ou non au sein du club. Après réflexion et après avoir pris la décision de rester, je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai retrouvé l'entraîneur que j'avais côtoyé pendant deux ans auparavant, et ce retour à la vision compétitive et aux exigences de Fabrice, malgré la situation, m'a redonné l'envie de jouer à fond au handball et de me surpasser pour cette équipe. 
De plus, le fait d'avoir retrouvé mon père sur les terrains de handball m'a été très bénéfique, et m'a rappelé de beaux souvenirs.

US CAGNES : La descente en PNF est un échec (même s'il existe de nombreuses circonstances atténuantes), seras tu cagnoise l'année prochaine et qu'espères tu pour l'équipe de cette nouvelle saison ?

CHLOÉ : L'année prochaine je serais encore cagnoise, je souhaite à notre équipe de remonter petit à petit et de montrer que cette saison a été une "erreur de parcours"... Durant cette saison difficile, notre collectif est devenu de plus en plus soudé et cela ne peut être que bénéfique pour la saison prochaine !

 

 

DU TAC AU TAC

Loisir préféré : Le sport

Joueuse de hand favorite : Alison PINEAU

La personnalité qui m'a le plus marqué : Bonne question…

Mon équipe virtuelle : Je dirai que je garderai la même que j'ai actuellement - mdr

Mon dernier fou rire :

Ma dernière prise de tête :

Ma famille : Juste un mot pour ça... au TOP ! Sans elle je n'en serai certainement pas là.

 

Merci Chloé