LAURA PELLEGRY

POSTE : Demi-Centre

PROFESSION ET/OU ETUDE : Terminale

LE PORTRAIT

Laura est la deuxième taiseuse du groupe, très discrète, elle fait partie des joueuses qui présentent de belles qualités, physiques et techniques mais qui ont encore un peu de mal à les exprimer. Mais vu son assiduité aux entraînements et l'intensité qu'elle y met, il ne fait aucun doute qu'elle devrait dans un avenir proche prendre en main les destinées du groupe.

L'INTERVIEW

US CAGNES : Tes premiers pas sportifs ?  Où ? Quand ? Quels sports ? Etc.

LAURA : J'ai pratiqué la danse, l'athlétisme, le ski , le volley et surtout le handball

US CAGNES : Tes débuts dans le hand ? Pourquoi?  À quelle occasion ? Dans quel club ?

LAURA : J'ai commencé à 7 ans à l’ASBTP NICE parce que ma sœur y jouait et j'étais jalouse

US CAGNES : Quelle définition donnerais-tu de ton sport ? Que t'apporte-t-il ?

LAURA : Le handball est un sport de réflexion et il m'en apporte beaucoup, ce sport me permet de me défouler et de me surpasser.

US CAGNES : En excluant ton coach actuel, quel est celui qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

LAURA : Ivan PELLEGRY mon papa car j'ai débuté avec lui et il m'a tout appris.

US CAGNES : L'Union Sportive de Cagnes sur Mer  est ton club depuis quand ? Comment définirais-tu ce club ?

LAURA : c'est mon club depuis 10 ans. Malgré beaucoup de problèmes que j'ai pu avoir avant avec les dirigeants, je trouve que c'est un club très familial.

US CAGNES : Quelles sont tes ambitions personnelles dans ce sport ?

LAURA : Aller le plus loin possible  et progresser encore

US CAGNES : depuis  l'arrivée du nouveau staff, comment as-tu vécu ce changement et quelles différences as-tu noté dans l'approche du handball de ton nouveau coach ?

LAURA : C'est un changement très bénéfique tant pour moi que pour les autres joueuses car certaines ont repris goût aux entraînements ce qui n'était plus le cas avant ! Je suis vraiment contente de ce changement car je vois que Fabrice nous fait toutes progresser et nous fait comprendre nos erreurs par nous-même.

US CAGNES : la descente en PNF est un échec (même s'il existe de nombreuses circonstances atténuantes), seras tu cagnoise l'année prochaine et qu'espères tu pour l'équipe de cette nouvelle saison ?

LAURA : Bien sûr que je serais toujours sous le maillot aux couleurs de Cagnes sur Mer l'année prochaine, et j'espère qu'on va pouvoir retrouver notre niveau, et même plus, pour les années d'après.

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori : Dormir !

Ta joueuse de hand favorite : Ma maman qui a fait du hand à haut niveau

Ton sportif ou ta sportive favorite /  ??

La personnalité qui t'as le plus marqué : une joueuse de Nice "Fanta" qui m'a toujours dit de ne jamais baisser les bras.

Une équipe virtuelle de copine avec qui tu joueras n' importe où contre n'importe qui ? (7 joueuses) :

Laura HERBULOT, Louana MONI, Maud CABANERO, Laura RICHARD, Estelle DOL, Benedicte CASSAR.

Ton dernier fou rire : Je ris beaucoup trop donc je ne me souviens pas.

Ta dernière prise de tête : Il y a une semaine mais je ne suis pas rancunière alors cela me passe par-dessus.

La famille ? Très important, je suis très proche de mes parents. J'ai un grand frère et une petite sœur.

Merci Laura