MARINA HILAIRE

Marina HILAIRE

Maintenant une vieille ……euh non ancienne

FICHE D'IDENTITE

NOM : HILAIRE

PRENOM : Marina

DATE DE NAISSANCE : 09/09/1994

LIEU de NAISSANCE : Nîmes

CLUBS PRECEDENTS : Jacou Handball

POSTE : Ailière gauche

PROFESSION ET/OU ETUDE : Service civique

LE PORTRAIT

Marina, c'est le roc de l'équipe, elle est solide, elle va vite et a un très beau mental même si parfois elle dégoupille un peu. Marina c'est "même pas mal", son attitude volontaire est un exemple et dans ses grands jours, elle claque but sur but au niveau de son territoire offensif à gauche. Elle a envie de progresser et ne se ménage pas plus à l'entrainement qu'en match. Si vous pensez qu'elle prend beaucoup de risques en match parce qu'elle est souvent à terre, n'en croyez rien elle aime bien se rouler par terre. Plaisanterie mise à part c'est un des piliers du groupe et un élément essentiel pour l'avenir. L’U.S. Cagnes compte sur elle pour rebondir l'année prochaine.

L'INTERVIEW

US CAGNES : Tes premiers pas sportifs ?  Où ? Quand ? Quels sports ? Etc.

MARINA : J'ai commencé par de la GRS pendant cinq ans puis deux années de Fitness à MONTPELLIER, après j'ai fait un peu d'athlétisme et d'escalade, et enfin le handball à JACOU.

US CAGNES : Tes débuts dans le hand ? Pourquoi?  À quelle occasion ? Dans quel club ?

MARINA : A Jacou en moins de 14 ans j'ai joué un an gardienne de but puis je suis venu à Cagnes sur Mer car mon frère jouait au handball.

US CAGNES : Quelle définition donnerais-tu de ton sport ? Que t'apporte-t-il ?

MARINA : Le handball est très important dans ma vie ; il me permet de prendre du plaisir et de décompresser ! Et surtout de dépenser toute l'énergie que j'ai en trop.

US CAGNES : En excluant ton coach actuel, quel est celui qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

MARINA : Bertrand CANIZARES, c'est lui qui est venu me chercher en moins de 18 ans pour jouer en sénior. J'étais timide et je n'avais pas confiance en moi. Il a toujours été derrière moi et m'a beaucoup appris. Je garde encore des liens très forts avec lui.

US CAGNES : L'Union Sportive de Cagnes sur Mer est ton club depuis quand? Comment définirais-tu ce club ?

MARINA : Cagnes est mon club depuis 10 ans, c'est un club familial, c'est MON club.

US CAGNES : Quelles sont tes ambitions personnelles dans ce sport?

MARINA : J'aimerais pouvoir jouer en Nationale 2 voire Nationale 1 mais je ne sais pas si cela est possible. Sinon je resterai dans ce club qui représente beaucoup pour moi.

US CAGNES : depuis 2 mois et demi et l'arrivée du nouveau staff, comment as-tu vécu ce changement et quelles différences as-tu noté dans l'approche du handball de ton nouveau coach ?

MARINA : J'ai très bien vécu ce changement malgré les quelques a priori que j'avais. En fait Fabrice est plutôt cool, on a réussi à le faire sourire 2 fois (je blague). Sérieusement, j'adore la façon qu'il a de nous faire travailler et réfléchir, il ne fait rien sans raison et nous explique tout le temps le pourquoi du comment. On a aussi de la chance d'avoir Luis et Thierry pour s'occuper de nous. J'apprécie donc cette nouvelle "approche du handball" et les personnes qui nous suivent et nous montrent la confiance qu'ils ont en nous.

US CAGNES : la descente en PNF est un échec (même s'il existe de nombreuses circonstances atténuantes), seras tu cagnoise l'année prochaine et qu'espères tu pour l'équipe de cette nouvelle saison ?

MARINA : Oui, la descente en PNF est un échec mais surtout une déception. On a travaillé plus de 3 ans pour atteindre le niveau National 3, ce fut compliqué mais une superbe expérience et malheureusement on n'a pas réussi à rester sur cette lancée.

Je serai évidemment Cagnoise l'année prochaine et j'ai déjà hâte d'y être ! On va construire une nouvelle histoire avec un collectif super agréable et motivé. J'ai confiance en toutes ces jeunes (lol) et je sais que nous allons atteindre notre objectif.

On se voit donc l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori : Voir mes amis et jouer au handball.

Ta joueuse de hand favorite : ???

Ton sportif ou ta sportive favorite : Didier DINART.

La personnalité qui t'as le plus marqué : Gregory LEMARCHAL.

Une équipe virtuelle de copine avec qui tu joueras n' importe où contre n'importe qui ? (7 joueuses)

Marine et Valérie FAURE, Aurèlie KROPFELD, Caroline MALAVARD, Manon TENOT, Mélanie BEGORRE, Nadia ABBAZE.

Ton dernier fou rire : Je ris tout le temps

Ta dernière prise de tête : ???

La famille ? Mes parents sont à MARSEILLE et j'ai deux grands frères.

Merci Marina