MARINE DUBOIS

Marine DUBOIS

La perle précieuse

PORTRAIT

Marine DUBOIS est la joueuse que tous les clubs devraientt s'arracher, et nous pesons nos mots. L'U.S. CAGNES est plus que satisfait de compter dans ses rangs une telle joueuse, parce que son influence dépasse largement le niveau de jeu sur le parquet. Marine a un bon niveau de jeu et nous le savons tous, mais Marine a en plus une mentalité de club que l'on ne retrouve pas chez tout le monde. Elle participe intensivement à la vie de son club : blessée elle vient soutenir son équipe, elle se propose à la table de marque, elle intègre le conseil d'administration, elle arbitre, elle explique, elle échange, elle a la banane même dans les coups durs, et en ce moment ils s'accumulent.

Marine va revenir a un bon niveau de jeu des son intervention réalisée et la rééducation faite, et nous serons tous heureux de la revoir sous les couleurs du club.

FICHE D'IDENTITE

NOM : DUBOIS

PRENOM : Marine

DATE DE NAISSANCE : 17 Juillet 1990

LIEU DE NAISSANCE : ANTIBES

CLUBS PRECEDENTS : ANTIBES (1999- 2008, 2009-2012), GRASSE (2008-2009), ASBTP NICE (2012-2015), US CAGNES (depuis 2015)

POSTE : Ailière gauche

PROFESSION ET/OU ETUDE : Assistante dans un cabinet de syndic.

INTERVIEW

US CAGNES : Tes premiers pas sportifs ?  Ou ? Quand ? Quels sports ?

Marine : J’ai fait 3-4 ans de Gymnastique étant petite, avant de débuter le Handball.

US CAGNES : Tes débuts dans le hand ? Pourquoi?  À quelle occasion ? Dans quel club ?

Marine : J’ai découvert le handball a l’école primaire dans la salle LAVAL, ça m’a de suite plu, je me suis inscrite au Club d’Antibes.

US CAGNES : Quelle définition donnerais-tu de ton sport ? Que t'apporte-t-il ?

Marine : Pour moi c’est l’esprit d’équipe, la cohésion de groupe, le dépassement de soi.

US CAGNES : En excluant ton coach actuel, quel est celui qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

Marine : JO (Georges BOUILLON) qui m’a appris les bases, et TIM’S (Didier GHIBAUDO) qui m’a amené au plus haut niveau jeune.

US CAGNES : L'Union Sportive de CAGNES SUR MER est ton club depuis quand ? Comment définirais-tu ce club ?

Marine : Je suis à l’US CAGNES depuis 2015, c’est un club familial et formateur.

US CAGNES :  Quelles sont tes ambitions personnelles dans ce sport ?

Marine : Me dépasser toujours plus, et rejouer au niveau national.

US CAGNES : Peux tu me dire comment tu as vécu la préparation physique des mois d'août et début septembre, et en quoi cela a changé ta vision du hand par rapport aux autres prépa que tu as suivi les années précédentes ?

Marine : Cette préparation physique a été la plus intense et la plus dure que j'ai pu faire. J'ai été présente à chaque séance afin de me donner les moyens de revenir au mieux physiquement. Les sensations étaient bonnes, je me suis sentie de mieux en mieux même si je savais que le travail serait encore long.

US CAGNES : Dirais tu que l'équipe de cette année est totalement différente par rapport a l'année dernière ? Et si oui explique pourquoi.

Marine : Suite à ma blessure et par la suite par un choix personnel, je n'ai pas fait partie de ce collectif, il m'est donc difficile de m'exprimer sur ce point. Malgré tout le groupe est resté le même, avec les intégrations de nouvelles joueuses qui vont avoir un rôle très important dans le collectif sur les années a venir.

‍US CAGNES : Malheureusement blessée, comment vu de l'extérieur du groupe, toi qui a une grande connaissance du club vois tu les changements amorcés s'il y en a ?

Marine : Le club se restructure après quelques départs, et enregistre de nombreuses arrivées sur les catégories jeunes. Concernant la PNF, les filles sont plus rigoureuses et beaucoup plus motivées dans le projet de jeu mis en place par Fabrice. L'arrivée de Thierry est une bonne chose pour l’équipe, il est présent à chaque entrainement et match, afin de soigner les blessures de chacune. L'ambiance de l’équipe est très bonne, l’intégration des nouvelles joueuses s'est très bien passée, le groupe vit bien. Ce weekend malgré la défaite lors du match de coupe à Bâtiment, les filles ont montré de bonnes choses, c’était un beau match , et beaucoup de supporters étaient présents pour encourager les filles ; cela présage une bonne saison.

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori : HANDBALL

Ta joueuse de hand favorite : Allison PINEAU

Ton sportif ou ta sportive favorite : Teddy RINER

Une équipe virtuelle de copine avec qui tu joueras n' importe où contre n'importe qui ? (7 joueuses) :

Laure MARTINEZ, Wendy AUDOIN, Laetitia CASATI, Caroline RAMSEYER, Léa RAVISE, Joan BREST.

Merci Marine