MARINE FAURE

FICHE IDENTITE

• Nom : FAURE
  • Prénom : Marine
  • Date de naissance : 16 juillet 1991 (25 ans)
  • Lieu de naissance : Cagnes sur Mer
  • Clubs précédents : Cagnes sur Mer
  • Poste : Pivot
  • Profession : jeune diplômée de l'école de commerce SKEMA business school

PORTRAIT

Marine FAURE a toujours le sourire, la "banane " comme on dit, elle semble poser sur le handball un regard très détaché, mais ne vous y trompez pas, elle n'est pas la capitaine pour rien. C'est une leader qui sait motiver les troupes ; elle a assumé son rôle à la perfection tout au long de cette saison très difficile (changement d'entraineur, descente en PNF …). Malgré le résultat défavorable de fin de championnat, ne comptez pas sur elle pour baisser les bras, c'est une vraie guerrière. Blessée , elle n'a jamais mal et repart au combat après un bon strap, elle sait s'adresser à ses partenaires pour les diriger, même si les caractères sont parfois difficiles à gérer , enfin et c'est là que l'on voit les passionnées, elle se donne à fond aux entraînements et ne rechigne jamais ; elle ne triche pas. En progrès depuis 3 mois, elle sera n'en doutons pas une base du team 2017-2018 pour la "remontada".

INTERVIEW

US CAGNES : Quels ont été tes premiers pas sportifs et dans quels sports ?

Marine FAURE : J'ai pratiqué de nombreux sports tous différents les uns des autres : équitation, natation, natation synchronisée, danse classique et jazz, athlétisme, escrime, tennis et … handball. J'ai décidé d'arrêter tous les autres sports pour m'investir pleinement dans le handball.

US CAGNES : Pourquoi le hand ? En quelle occasion ? Et dans quel club ?

Marine FAURE : J'ai fait mes débuts dans le hand à Cagnes sur Mer, à la Maison des Sports puis à Sauvaigo avec Colette RUCKEBUSCH. J'ai choisi ce sport pour faire comme ma sœur ainée. Cela m'a permis de me faire des amies, et j'ai apprécié l'esprit d'équipe et l'implication physique nécessaires à la pratique du hand.

US CAGNES : Quelle définition donnerais tu de ton sport, Que t'apporte t'il ?

Marine FAURE : C'est tout d'abord un sport d'équipe avec de l'entraide et de la solidarité. C'est un sport où l'on doit se surpasser ensemble. Il me permet de donner le meilleur de moi-même. Je ne pourrai pas trouver un équilibre sans le handball.

US CAGNES : En excluant ton coach actuel, quel est celui ou celle qui t'a marqué le plus ? Et pourquoi?

Marine FAURE : Bertrand CANIZARES m'a le plus apporté, il m'a fait progresser, j'ai grâce à lui pu jouer en moins de 18 France. Il savait faire la part des choses: être un bon coach/entraineur et savoir participer aux délires hors hand. Je garde toujours de bons contacts avec lui et de très bons souvenirs.

US CAGNES : L'Union Sportive de Cagnes sur Mer est ton club depuis quand ? Comment définirais-tu ce club ?

Marine FAURE : J'ai toujours joué à Cagnes sur Mer, c'est un club familial où il y a toujours eu une bonne ambiance. J'ai tissé des liens forts avec bon nombre de personnes. C'est MON CLUB !

US CAGNES : Revenons à toi, quelles sont tes ambitions personnelles ?

Marine FAURE : J'ai envie de progresser autant que possible et savoir de quoi je suis capable, c’est-à-dire jusqu'à quel niveau de jeu je peux figurer.

US CAGNES : Depuis 2 mois et demi et l'arrivée du nouveau staff, comment as tu vécu ce changement, et quelles différences as tu noté dans l'approche du handball de ton nouveau coach ?

Marine FAURE : Concernant l'arrivée du nouveau staff, cela a représenté un renouveau pour moi, pour l'équipe et pour le club. En quelque sorte, un nouveau départ. J'ai beaucoup aimé la manière dont le nouveau coach nous a présenté son projet. J'ai tout de suite adhéré. Il a pris le temps de reprendre toutes les bases avec nous, ce qui a été bénéfique pour chacune d'entre nous. Sa volonté de baser le jeu sur la défense (ce qui est indispensable) et sur la montée de balle rapide (ce qui est une très bonne chose vu le physique des joueuses de l'équipe) est vraiment une bonne idée.

US CAGNES : la descente en PNF est un échec (même s'il existe de nombreuses circonstances atténuantes), seras tu cagnoise l'année prochaine, et qu'espères tu pour l'équipe lors de cette nouvelle saison ?

Marine FAURE : Je considère la descente en PNF comme un échec même si l'année a été très compliquée sur plusieurs tableaux. Mais qui dit nouvelle année, dit nouveau départ. Je serai bien cagnoise l'année prochaine. J'ai beaucoup d'espoir dans cette équipe et dans toutes les joueuses qui la composent. Je pense qu'ensemble (staff et joueuses), nous pouvons réaliser quelque chose de très bien. J'espère qu'on mettra toutes les chances de notre côté pour atteindre l'objectif de la saison prochaine : remonter en Nationale 3. Je sais qu'on peut y arriver!

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori :  Le handball surtout avec mes amis (es)

Ta joueuse de hand favorite : Siraba DEMBELE

Ton sportif ou ta sportive favorite : Nikola KARABATIC, très costaud en attaque et en défense ; il sait débloquer son équipe quand elle est en difficulté.

La personnalité qui t'a le plus marquée : Céline DION (je suis fan depuis que je suis petite)

Une équipe virtuelle de copines avec qui tu jouerais n' importe où contre n'importe qui : Marina HILAIRE, Valérie FAURE, Aurélie KROPFELD, Caroline MALAVARD, Manon TENOT, Nadia ABBAZE, Mélanie BEGORRE.

Ton dernier fou rire :  ça doit surement être avec Marina parce qu'elle dit beaucoup de bêtises.

Ta dernière prise de tête :  Avec Virginie lors du dernier entrainement

La famille : J'ai un frère de 22 ans et une sœur de 27 ans, mes parents sont séparés.

Merci MARINE d'avoir participer à cet exercice.