MAUD CABANERO

Maud CABANERO

Bon sang ne saurait mentir

FICHE D’IDENTITÉ

NOM : CABANERO

PRENOM : Maud

DATE DE NAISSANCE : 24 avril 1998

LIEU DE NAISSANCE : Nice

CLUBS PRECEDENTS : U.S. Cagnes

POSTE : Demi-centre / arrière

PROFESSION ET/OU ETUDE: PEIP2 Polytech Nice Sophia

PORTRAIT

Maud est un pur produit de la formation Cagnoise. Leader naturel depuis ses années en -16 MED et U18 France, elle est une joueuse complète, dotée de qualités physiques hors du commun héritées de ses parents, grands sportifs. Elle possède tous les ingrédients pour faire une excellente joueuse. Maud est de plus dotée d'un caractère bien trempé, pénible mais tellement attachante diront certains, qui lui permet de s'affirmer sans trembler lors des joutes souvent rudes de ce sport. Les pains, les tampons, les châtaignes et autres joyeusetés ne l'ont jamais fait reculer. Ses études ont surement momentanément infléchi sa courbe de performance, mais vu ce qu'elle montre en match et lors des entraînements elle saura sans nul doute très rapidement retrouver son plus haut niveau. Nous l'attendons tous.

INTERVIEW

US CAGNES : Tes premiers pas sportifs ?  Où ? Quand ? Quels sports ? Etc.

MAUD : Le premier sport dans lequel je me suis véritablement investie est la natation à 7 ans. Au club de Saint Laurent du Var, j’y ai nagé pendant 11 ans.

US CAGNES : Tes débuts dans le hand ? Pourquoi?  À quelle occasion ? Dans quel club ?

MAUD : Je ne connaissais pas le hand avant le collège, je faisais du foot à ce moment-là. Puis après avoir essayé le hand à l’Unss et un ou deux entraînements à l’U.S. Cagnes, j'ai arrêté le foot pour rejoindre l’U.S. Cagnes Handball.

US CAGNES : Quelle définition donnerais-tu de ton sport ? Que t'apporte-t-il ?

MAUD : Le handball est un sport de contact, où vitesse, technique et force sont les piliers. Ce sport me permet de me défouler, même si parfois je suis plus énervée en partant de l’entrainement qu'en y venant. Il m’aide à sortir de mes études et du stress qu’elles peuvent générer. En allant au hand je retrouve aussi mes amies et ça, ça m’apporte beaucoup.

US CAGNES : En excluant ton coach actuel, quel est celui qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

MAUD : Sans hésitation je dirai Ivan PELLEGRY, c’est lui qui m’a fait découvrir le hand, il m’a tout appris.

US CAGNES : L'Union Sportive de CAGNES SUR MER est ton club depuis quand ? Comment définirais-tu ce club ?

MAUD : Je suis à l’U.S. Cagnes depuis 8 ans il me semble. J’y suis depuis mes débuts.  L’U.S. Cagnes est un club familial, ambitieux, toujours à la recherche du changement.

US CAGNES : Quelles sont tes ambitions personnelles dans ce sport ?

MAUD : Je n’ai pas d’ambitions spéciale dans ce sport, ma priorité pour l’instant sont mes études, ensuite je verrai où le vent m’amènera. Pour l’instant j’aimerai bien jouer en PNF, pour cette année ce serait cool.

US CAGNES : Depuis  l'arrivée du nouveau staff, comment as-tu vécu ce changement et quelles différences as-tu noté dans l'approche du handball de ton nouveau coach ?

MAUD : Ça a été un assez gros changement dans le club, pour moi en tous cas, mais on est obligé de s’adapter. Donc le changement on va juste dire que je l’ai vécu. Fabrice est vraiment à la recherche de la perfection ce qui est bien. Ça oblige à se surpasser et toujours vouloir faire mieux. Je sais aussi que ne pas faire la prépa physique est fatal.

US CAGNES : Comment vois tu le déroulé de la saison pour les équipes PETF et PNF, toi qui est la mieux placée pour en parler, puisque à la frontière des deux collectifs, et aussi par grande connaissance du club ? Penses tu que le double objectif de montée N3 et PNF est accessible ou trop ambitieux ?

MAUD : Je pense que le double objectif de montée en N3 et PNF est réalisable, surtout pour la monté en N3, je ne m’inquiète pas. Ce qui va être plus compliqué sera la monté en PNF mais je sais qu’on peut y arriver.

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori : Manger, boire , dormir

Ton joueur de hand favori : Daniel Narcisse

Ton sportif ou ta sportive favorite : Vincent Clerc

La personnalité qui t'as le plus marqué : Aucune

Une équipe virtuelle de copine avec qui tu joueras n' importe où contre n'importe qui ? (7 joueuses)

Bénédicte Cassar, Laura Pellegry, Laura Herbulot, Anais Merlino, Estelle Dol, Jeanne Pignoly

Ton dernier fou rire : Je rigole trop souvent pour m’en souvenir.

Ta dernière prise de tète : Avec mes parents comme d’habitude.

La famille ? Mon point de repère.

MERCI MAUD