NOELLE ROMEO

Noëlle HASYAOUI - ROMEO

LES RECRUES A L'US CAGNES SUR MER (SUITE...)

Après les arrivées en début d'été de Carla LIAUTARD (Arrière - Nationale 1 Antibes) - Amélie COMMERE (Arrière - DPT Cavigal Nice) - Anissa SOTO (pivot et capitaine - PNF Saint Priest) les arrivées se sont succédées à grande vitesse et viendront renforcer les trois collectifs séniors du club de Cagnes. Suivant de près Ngoné M'BAYE, voici la cinquième arrivée : elle s'appelle HASYAOUI - ROMEO Noëlle, elle est pivot.

FICHE D'IDENTITE

NOM : ROMEO

PRENOM : Noëlle

DATE DE NAISSANCE : 04/05/1994

LIEU DE NAISSANCE : Nice

CLUBS PRECEDENTS : ASBTP / CAVIGAL

POSTE : PIVOT

PROFESSION ET/OU ETUDES : Chef de projet Marketing

PORTRAIT

Elle est arrivée pour faire un essai en fin de saison dernière, puis elle est venue le 7 août au début de la préparation, elle a serré les dents car elle n'avait pas prévu que ce serait si ... soutenu. Elle a échangé avec les coaches, et ces échanges laissent à penser que Noëlle peut être sans trop se tromper rangée dans les "belles " personnes qui savent où elles vont et avec qui. De plus c'est une battante et elle ne lâche pas (si ; juste pour son voyage de noce... mais qui pourrait le lui reprocher ?).

INTERVIEW

U.S. CAGNES : Bonjour Noëlle, le club de l'US CAGNES est très heureux de te compter parmi nous pour la saison prochaine. Afin de mieux te connaître pourrais-tu nous parler de ton parcours handballistique, où as-tu commencé le handball et quelles sont les raisons qui t'ont poussé vers ce sport ?

Nöelle : J’ai commencé le handball en primaire après avoir connu ce sport à l’école. J’ai joué au poste d’ailier pendant 3 ans (si mes lointains souvenirs sont exacts), j’ai ensuite arrêté le handball pendant de nombreuses années. Après avoir testé d’autres sports, j’ai décidé de revenir aux sources et j’ai repris (ou plutôt commencé vu que j’avais tout perdu) le handball au Cavigal il y a cinq ans. Après avoir joué deux ans ailière, j’ai décidé de devenir pivot pour la simple et bonne raison que nous n’en avions pas ! Finalement ce poste me convient bien.

U.S. CAGNES : La saison dernière, tu as joué en championnat départemental avec le Cavigal Nice, pour quelles raisons as-tu quitté le club ?

Noëlle : Pour des raisons de management, et du fait que beaucoup de mes coéquipières avaient décidé de quitter le club.

U.S. CAGNES : pour revenir au handball, ton poste de prédilection est pivot, peux-tu nous définir, d'après toi, les qualités particulières nécessaires pour être un bon pivot?

Noëlle : Pour être pivot, il ne faut pas être égoïste et savoir jouer pour les autres. Il faut aider à « casser » la défense pour pouvoir aider ses coéquipières à trouver des solutions. Il ne faut pas avoir peur de se faire maltraiter, rester sur ses appuis et faire pire aux joueuses d’en face quand c’est ton tour d’être en défense !

U.S. CAGNES : Tu souhaites continuer l'aventure avec l’U.S. Cagnes sur Mer dans un projet de club très ambitieux, quelles sont tes premières impressions après quinze jours de préparation ?

Noëlle : Je suis très contente de ces deux premières semaines, les entraîneurs sont vraiment professionnels, j’ai appris aussi à dépasser mes limites (même si je continue à me plaindre !) car je déteste courir « pour courir ». Les entraînements sont très intenses mais je sais que cette préparation nous aidera tout au long de la saison à être plus endurantes que les autres équipes et surtout de prévenir les blessures.

U.S. CAGNES : Pour la saison prochaine quelles sont tes ambitions et tes objectifs personnels ?

Noëlle : J’espère aider le groupe à monter en pré nationale, je sais que l’objectif cette année, c’est la double montée et c’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre Cagnes sur Mer car c’est un objectif que nous avions déjà au Cavigal depuis deux saisons, mais nous n’avions pas d’équipe fille en junior, donc nous baissions les bras en cours de saison. Au niveau personnel, j’espère progresser à mon poste tant en attaque qu’en en défense car c’est en défense que je suis le plus à l’aise et que je m’éclate le plus pendant les matchs.

U.S. CAGNES : Au sein du groupe y a-t-il des joueuses que tu connais ou avec qui tu as joué ? Connais-tu ou as-tu entendu parler des futures recrues, Amélie COMMERE, Anissa SOTO et Carla LIAUTARD.

Noëlle : Oui je connaissais déjà Amélie avec qui j’ai joué pendant deux ans au Cavigal, c’est aussi une très bonne amie à moi, c’est en partie grâce à elle que je viens à Cagnes sur Mer

DU TAC AU TAC

Ton loisir favori : Le handball

Ta joueuse de hand favorite : Alexandra LACRABERE, c’est assez impressionnant de la voir jouer en vrai.

Ton sportif ou ta sportive favorite : Usain Bolt, car c’est juste une légende.

La personnalité qui t'as le plus marqué : Aucune personnalité ne m’a marqué, mais plutôt des personnes que j’ai rencontrées. Déjà ma famille, mon mari, mes amis, Franck, mon ancien directeur d’école, mon patron David et ma responsable Sophie. J’ai beaucoup de chance, j’ai toujours été bien entourée.

Les 6 joueuses avec qui tu jouerais n’importe où contre n'importe qui ? Amélie, Marion, Sonia, Jorenia, Johanna, Béa (une ancienne coéquipière), on passe tellement de temps avec ses coéquipières que ça en devient une deuxième famille. On a beaucoup ri, on a eu des déceptions, des victoires mais au final, on peut toujours compter l’une sur l’autre pendant les matchs et c’est le plus important.

Ton dernier fou rire : Hier avec mon mari, il fait beaucoup de blagues qui ne sont tellement pas drôles qu’on est obligé d’en rire.

Ta dernière prise de tête : Probablement avec Amélie ! C’est une chieuse, mais je l’aime quand même !

La famille que représente-t-elle ? Tout, je suis très proche de ma famille et pour moi, il n’y a rien de plus important.

Merci Noëlle.