18 octobre 2017 à 14:19

ON REFAIT LE MATCH EN PETF : LOUIS RACONTE

L'équipe PETF de Louis CAMPILLO  a su montrer la voie à son aînée (match ouverture de CAGNES PNF - SANARY ) en écrasant BEAUSOLEIL sur le score de 44-19. Gageons que le faux pas du premier match à CARROS sera le seul et unique. Louis avec son groupe bien équilibré et

avec ses 2 fers de lance que son Maud CABANERO

et Amélie COMMERE

a trouvé le bon rythme et la bonne formule. Le match fut donc à sens unique, mais fallait il encore se rendre la partie facile, ce qui fut fait et bien fait. On a pu apprécier en passant les qualités de notre nouvelle recrue, Jenyfer MENARD, issue de l'équipe Loisirs (bienvenue à L'US CAGNES).

Mais laissons Louis nous donner ses impressions.

US CAGNES : Bonjour Louis, quelles impressions 48 heures aprés cette belle victoire face à BEAUSOLEIL ?

Louis : Ce week-end, nous avons rencontré pour le compte de la troisième journée, l'équipe de Beausoleil qui restait sur une courte victoire (23-22) face à Batiment lors de la journée précédente.
Très rapidement le collectif cagnois à pris le dessus sur l'attaque et la défense adverse, pour arriver à la pause avec un score sans appel de 22-8. La deuxième période a été pratiquement calquée sur la première puisque le match se termine sur un 44-19.

US CAGNES : Quels aspects positifs et négatifs as tu retenu ?

Louis : Pour ce match, j'ai incorporé au groupe de nouvelles joueuses absentes lors du premier match et qui ont apporté un réel plus au collectif. Nous avons gagné en sérénité et en efficacité autant en attaque qu'en défense.
Malgré cela, nous sommes encore loin du compte, nous devons encore beaucoup travailler sur la récupération du ballon et surtout sur l'exploitation de ces ballons.
Nous avons rendu trop de ballons à l'adversaire sur nos montées de balle et par moments nous nous sommes trop précipités en attaque. Il faut s'appliquer à corriger cela.
Pour la suite, on doit se focaliser un peu plus sur nos jeunes ailières, pour que leur rendement au shoot et leur efficacité en défense soit à l'image de la base arrière.

US CAGNES : un mot sur le prochain adversaire

Louis : Pour le prochain match, l'équipe se déplace à Saint Martin du var. Je découvre totalement cette équipe, mais la volonté du groupe reste la même : faire un bon match, faire un bon résultat, y mettre la manière et n'avoir aucun regret à la 60ème minute de la partie.