23 octobre 2017 à 11:32

ON REFAIT LE MATCH EN PETF / LOUIS RACONTE

US CAGNES : Bonjour Louis, une belle victoire peux tu nous faire un court résumé de la rencontre ?

Louis : Comme pour le collectif de PNF en début de saison, ce week-end nous avons fait l'expérience du match joué avec un ballon tout propre car le collectif de SAINT MARTIN DU VAR evolue dans un gymnase ou toute utilisation de colle est strictement interdite.

Le groupe a mis une dizaine de minutes pour prendre la mesure de l'adversaire (3-5 à 10'30 de jeu) . Puis en profitant d'un temps mort posé un peu tôt par l'adversaire, j'ai fait le choix d'imposer une montée de balle plus lente avec de petits relais, et cela combiné avec une défense en 1-5 basée sur la récuperation du ballon, ce qui nous a permis de prendre le large pour finir la prémiére période sur le score de 5-15 .

En deuxiéme période, nous avons déroulé notre handball, nous avons profité des arrêts de notre gardienne et de toutes les balles récupérées en défense pour creuser un vrai écart sans appel (13-36) au coup de sifflet final.

US CAGNES : Quels points positifs et négatifs retires tu de cette opposition ?

Louis : Le point négatif (mais vraiment négatif) a été l'arbitrage.

Je ne suis pas coutumier du fait de m'en prendre à l'arbitre quelques soient mes raisons, mais sur ce match et malgré l'écart au score, il a été tellement injuste sur une grande quantité de fautes que pour la première fois de ma carrière, j'ai pris un temps mort pour calmer le collectif et leur demander de faire abstraction de l'arbitre.

Ce même arbitre vient m'expliquer en fin de match que s'il avait du siffler toutes les petites fautes du match, l'équipe n'aurait joué qu'en contre - attaque.

Pour le bon coté des choses , je suis content de ce que les filles produisent à l'entrainement et en match. Le projet de jeu sur les deux équipes séniors devient vraiment une réalité, et les filles qui font l'ascenseur entre les deux collectifs n'ont aucune difficulté d'adaptation. Le collectif de cette équipe se dessine peu à peu, même si notre probléme de licence B (trop nombreuses et injuste) ne me permet pas de donner du temps de jeu à toutes les filles qui le méritent.

US CAGNES : Et la suite ?

Louis : Pour notre prochain match contre BTP, je vais devoir remanier quelque peu mon collectif du fait des vacances scolaires mais nous allons continuer à donner notre meilleur afin de n'avoir aucun regret à la 60 éme minute.