6 décembre 2017 à 14:14

ON REFAIT LE MATCH EN PETF: IMPERIA COMMENT C’ÉTAIT LOUIS ?

San Camillo Handball

US CAGNES : Salut Louis, ton impression après ce déplacement en terre italienne ?

Louis : Pour le compte de la première journée des matchs retours, l'équipe de PETF 1 s'est rendue à Imperia pour rencontrer le collectif de San Camillo.

Nous avons fait un échauffement très court du fait que le match précédent ait traîné en longueur, et ça s'est ressenti sur toute la première période.
Nous n'étions pas dans le bon rythme, nous avons été trop laxistes en défense et bien trop imprécis sur les tirs. Bien sur, les fautes à répétition des adversaires ne nous ont pas facilité le travail et ont mis à mal les organismes.
Nous terminons cette première période avec un score à notre avantage de 19-14.

Le début de la deuxième période est une copie de la première (comme si à la mi-temps, rien n'avait été demandé !!). Je prends donc un temps mort au bout de 5 min de jeu pour expliquer avec des mots peu doux, ce que j'attends de chacune de mes joueuses.
Miracle, le message passe et on prend le large pour arriver à la 48ème minute avec un score de 30 à 19.

Ensuite, et au vu du troisième carton rouge pris par nos adversaires et du manque d’effectif, l'arbitre s'est vu dans l'obligation d’arrêter le match.

Rencontre internationale

US CAGNES : Les points positifs et négatifs ?

Louis : Seul point positif du match en dehors du score, c'est la qualité de l'arbitrage qui a su préserver l’intégrité physique de mes joueuses tout au long de la rencontre.
Pour ce qui est du moins bien, je veux laisser aux filles le bénéfice du doute quant au peu de temps d'échauffement qu'elles ont eu, pour expliquer les piètres qualités exprimées en première période (qui ressemble étrangement à celle vécue lors de la rencontre face à Menton).
Mais, le début de la deuxième période est une véritable catastrophe...
On peut toujours parler de vouloir monter au niveau supérieur, des très bonnes qualités physiques et handballistiques des joueuses, de la remarquable entente au sein du groupe, mais si on ne s'impose pas une très grande rigueur dans ce que l'on fait actuellement sur les matchs et à l'entraînement, on arrivera peut-être à atteindre notre but mais plus par chance qu'autre chose.

US CAGNES : Et le prochain match ?

Louis : Il nous reste trois entraînements pour préparer au mieux la réception du leader invaincu : Carros !!

Carros - duel au sommet en PETF ce samedi 9 décembre