LES LOISIRS FINISSENT BIEN L’ANNÉE 2017

15 décembre 2017 - 08:41

Après la déconvenue de la semaine dernière contre LES COLLINES, l'équipe LOISIRS de l'entente ESCC / USC HB, se déplaçait mardi chez nos voisins de LA COLLE SUR LOUP pour disputer le dernier match de l'année 2017, avant la trêve des confiseurs.

On se devait de réagir et c'est chose faite avec une belle victoire 30 à 25, aux terme d'un match engagé et indécis.   En effet, dès l'entame de match nos hôtes nous prenaient de vitesse avec des contre-attaques meurtrières conclues par leur ailier gauche (que nous appellerons le N°52) qui fusillait à chaque fois Céline, laissée désespérément seule par sa défense toujours en retard. A cela s'ajoutait une attaque brouillonne avec de nombreuses pertes de balles... Résultat un première période difficile et un score à la mi-temps de 20 à 14 pour la COLLE / LOUP. L'écart étant monté à - 8 au cours des 30 premières minutes.   Mais, c'est mal connaître la combativité de notre équipe LOISIRS, et sa volonté de ne jamais lâcher un match. Donc patiemment nous avons commencé par éteindre leur "N°52" en repliant plus vite, et en montant au contre à chaque fois et de manière coordonnée. Nous avons également remis de l'ordre dans notre jeu d'attaque en faisant marquer les filles (çà compte double, et bravo Aïssatou et Lorrie). Ainsi à 5 minutes de la fin nous basculions à +1 pour finalement gagner avec un écart confortable de +5.   Maintenant, place à la récupération après un début de saison couronné de 7 succès sur 8 matchs et une seconde place au tournoi de pré-saison de LA COLLE SUR LOUP.   2018, va vite arriver avec le tournoi que nous organiserons le 14 janvier à Colette BESSON où nous rencontrerons 7 clubs invités, et le début des matchs retours."