28 janvier 2018 à 17:36

PNF VICTOIRE CONTRE VALLAURIS : L'AVIS DU COACH

US CAGNES : Quels sont les enseignements de cette victoire face à un prétendant à la montée en N3 ?

C’est une victoire qui génère une grande satisfaction car notre adversaire du jour avait à cœur de se rattraper après son non-match de dimanche dernier contre Cannes. Cela s’est d’ailleurs vu dans leur attitude bien différente de la semaine dernière. Ensuite, après nos deux non-matchs contre BTP Nice et Cannes fin 2017, nous nous étions fixés de passer le mois de janvier avec 3 victoires, objectif rempli. Les trois matchs de janvier ont été tous différents, mais nous affichons une meilleure solidité par rapport à il y a quelques semaines.

US CAGNES : Cette rencontre vu du banc ou des tribunes à laissé une impression mitigée : peu de handball à se mettre sous la dent, par contre une sensation de "combat à la limite". Est ce exact ? Si oui quelles en sont les raisons ?

Impression mitigée en terme de spectacle ? Je ne sais pas C’est sûr que les gestes défensifs de Vallauris était limite et parfois au delà, mais il y a un arbitre aussi qui doit gérer. L’adversaire fait également ses choix pour essayer de gagner le match, nous avons mené tout le match, le score ne souffre aucune contestation, on peut donc conclure que les armes employées par eux n’ont pas été les bonnes. Je félicite notre jeune équipe qui a su gérer l’aspect émotionnel, et n’a absolument pas refusé le duel physique. C’était un match important pour le classement et on peut voir les progrès effectués dans la gestion psychologique d’un tel événement.

US CAGNES : les trois prochaines oppositions seront face à trois équipes varoises : Cuers - Hyeres - Sanary. Qu'attends tu de ce tryptique avant la trêve de février ?

J’attends que nous produisions du jeu, que nous confirmions nos valeurs affichées contre Les Collines et Vallauris. Ceci dit, Nous n’avons que joué les matchs aller, il va falloir affronter tous les adversaires de nouveau, avec chaque match qui aura une histoire à raconter.