26 mars 2018 à 19:54

UN MATCH NUL A LA SAVEUR DE VICTOIRE

Ce samedi 24 mars nos filles U15 ELITE, coachées par Iana et Richard (heureux remplaçant occasionnel de notre super Max) recevaient à Colette BESSON celles de TOULON ST CYR HB pour le compte de la 18ème journée de championnat. Pour rappel, nous nous étions inclinés de 7 buts au match aller.

La rencontre commença sur un faux rythme avec de nombreux ratés de part et d'autre, mais les visiteuses prenaient un léger avantage vers la 5ème minute (1-4), emmenées par leur buteuse Noor, la N° 22 (3 buts/4). Les 5 minutes suivantes étaient à l'avantage des cagnoises (6-4), et finalement nous arrivions à la mi-temps avec un léger avantage aux toulonnaises (8-10).   La seconde période commençait mal pour nos filles, avec toujours la même joueuse comme bourreau de notre défense avec un avantage de +5 à 20 minutes de la fin du match (10-15). Mais les filles ne lâchaient pas et revenaient à -2 (19-21) à la 42ème minute, où un événement malheureux (blessure et sortie de leur meilleure buteuse lors d'un choc) mais heureusement sans gravité (le lendemain nous apprenions qu'elle était sortie le soir même des urgences, plus de peur que de mal), allait changer la fin de la rencontre. Après le pénalty encaissé suite à cette faute, nos filles, poussées par un public survolté, revenaient pied à pied au score pour égaliser à 22-22, sur un dernier but d'Ambre, dans la dernière minute avant le coup de sifflet final.   Les dernières secondes furent irrespirables. Après le dernier temps mort pris à 49"30' par le coach adverse, les toulonnaises lançaient leur dernière attaque qui était annihilée par notre défense de fer, ce qui occasionnait un dernier jet franc à 9m. La dessus, suite à une sortie trop rapide du mur, l'arbitre, qui ne nous a jamais aidé tout au long de la rencontre, expulsait la joueuse fautive et sifflet un jet de 7 m. l'ambiance était bouillante mais Lola sortait le tir... Hélas, l'arbitre n'ayant pas sifflé faisait retirer le pénalty .... le public était en feu, mais Lola toujours aussi sereine prenait une dernière fois le dessus sur la tireuse qui expédiait le ballon hors du cadre... (score final 22-22)   Il y a donc bien des matchs nuls qui valent de victoires, et samediLola (avec ses 16 arrêts décomptés), Ambre et ses 8 buts, Luna 7 buts, Claire 4 buts et toutes les autres ont réussi ce petit exploit. Enfin une petite pensée pour Camille, qui était tellement désolée d'avoir blessé la jeune adversaire Noor, et qui a été rassurée le lendemain en sachant qu'elle allait bien.   Encore bravo les filles, que c'est agréable de voir que le travail engagé depuis le début de la saison par Iana, Max et Frantz commence à payer, et de voir comment la solidarité et la cohésion entre vous permet de retourner des situations mal embarquées. Continuez ainsi et rendez-vous dans 15 jours, le 7 avril à Sorgues pour affronter l'Olympique Club Sorguais.